lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

Jul : La machine n’est pas prêt de s’arrêter ! L’album sort le 19 juin

Connu de tous pour sa haute productivité, Jul reste égal à lui-même. Après avoir dévoilé il y a quelque temps sur la toile le titre de son nouvel album, et la cover qui va avec, Jul annonce officiellement que « La Machine » sortira le 19 juin 2020.

Jul, un extraterrestre sur le plan artistique ?

Habitué à souvent sortir deux albums (en double album) par an, l’artiste reste apparemment incoercible. En effet, les mesures barrières prises contre le coronavirus par le gouvernement français, dont le confinement, n’ont, en aucun cas, réduit la détermination de Jul.

C’est ainsi qu’en pleine période de confinement déjà, plusieurs titres de « l’ovni » comme ses fans aiment à l’appeler, régalaient les internautes. Parmi ces titres deux extraits du prochain album que sont Sousou et Fait d’or.

Le premier, malgré le confinement et le fait qu’ayant fait polémique sur les réseaux sociaux, a connu un grand succès. En témoignent ses 25 millions de vues sur YouTube en à peine un mois. Fait d’or, quant à lui, sorti quelque temps après, apparait comme une réelle inspiration de l’artiste.

En fait, grande a été la surprise de tous à la sortie de cet extrait sous la forme d’un clip. La grande question était de savoir comment Jul a pu sortir un clip alors qu’il était en confinement.

La réponse a été alors claire, vu qu’il ne s’agissait pas d’un clip comme les autres, mais d’une réelle innovation avec des animations 3D. Autant d’événements, gage de toute l’ingéniosité de l’artiste et de son équipe

C’est dans cette même lancée qu’environ une semaine après la sortie de Fait d’or, Jul annonce officiellement la sortie de son nouvel album intitulé La Machine. Tout en fixant la date exacte de la sortie au 19 juin, l’artiste promet de tenir ses fans en haleine, annonçant alors la sortie très prochaine de la tracklist de l’album et d’un probable nouvel extrait.

La cerise sur le gâteau, il parle déjà de la sortie de son deuxième album de 2020 en décembre. Il faut bien le croire, Jul n’est peut-être qu’un humain, mais est certainement l’un des artistes les plus productifs du monde du hip-hop.

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et...

Coyote Jo Bastard de retour avec un nouveau clip : « Facile »

Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que...

Ronisia plus performante que jamais avec son nouveau single « Doucement »

Si le monde de la musique est l’un des plus rudes pour la gent féminine, et plus spécialement en France, il faut reconnaître que...

Nous suivre

385FansLike
916FollowersFollow