fbpx
samedi, décembre 4, 2021

Hip Hop Ultimate Team ou quand le jeu de cartes s’invite dans l’univers rap !

Des cartes à jouer avec des rappeurs, en voilà une idée novatrice ! Surtout à une époque où le rap est la musique la plus écoutée en France. Créé en 2018, Hip Hop Ultimate Team rassemble les amateurs de jeux de cartes et passionnés de rap autour d’un concept tout à fait original. Il tire, par ailleurs, ses influences de jeux de cartes populaires comme Yu Gi Oh, Pokémon et le Poker.

Attractif, dynamique et stratégique

Hip Hop Ultimate Team reprend les bases du légendaire FIFA Ultimate Team, mais en mettant, en l’occurrence, les cartes à jouer aux goûts des fans du rap game. Vous l’aurez compris ! Le principe du jeu est de noter des rappeurs en prenant en compte huit différents critères. Le but étant de respecter une certaine objectivité et valorisant à leur juste valeur tous les artistes.

Pour noter, par exemple, les paroles d’un rappeur, la profondeur et l’authenticité des textes couplés à l’émotion transmise seront systématiquement utilisées. Il en est de même pour chacun des autres points de notation qui sont étudiés en fonction de nombreux éléments distincts.

Les cartes, d’une dimension de 13×9 cm, sont fabriquées à partir de matières de haute qualité et livrées dans un packaging holographique. Avec les cartes basiques, les joueurs peuvent suivre un projet précis d’un rappeur et non pas sa carrière. Cette fonctionnalité est offerte avec les cartes légendaires qui, elles, symbolisent la carrière de l’artiste.

S’il a été créé en 2018, il aura fallu attendre novembre 2020 pour assister à la publication officielle des règles de Hip Hop Ultimate Team. Les cartes à jouer Hip Hop Ultimate Team ne sont alors plus considérées comme de simples objets de collection, mais comme un jeu de société à part entière.

Des parties ont déjà été organisées, gratifiant ainsi les spectateurs de délicieux affrontements en live, rediffusés sur Twitch, YouTube et Instagram. Hip Hop Ultimate n’a absolument rien à envier aux jeux de cartes existants. Il est fait de 70 % de stratégie et de 30 % de bluff, et est définitivement à l’avantage des joueurs de poker, de Pokémon ou de Yu Gi Oh.

Pour accorder plus de visibilité au jeu, un grand tournoi s’est tenu en début d’année 2021. Tous les affrontements au sommet de cette compétition d’envergure sont bien évidemment retransmis sur Twitch afin de lui donner une grande couverture médiatique.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

INTERVIEW: NEGRITO, ENTRE BIEN ET MAL

Bercé par 50cent et Chief Keef, Negrito connaît ses classiques quand il s’agit de parler de rap américain. Pourtant, c’est de l’autre côté de...

Lala&ce en concert au Sucre à Lyon

Avec l’équipe, on s’est rendu ce vendredi 12 novembre au concert de Lala&ce, la talentueuse lyonnaise qu’on ne présente plus, organisé par Totaal Rez...

Nous suivre

402FansJ'aime
916SuiveursSuivre