Dimanche 19 février, le FC Barcelone affrontait Cadix en 22e journée du championnat d’Espagne de football. Le match a été dominé par le club catalan, mais c’est Hamza qui a volé la vedette aux footballeurs.
Hamza rejoint Drake et Bad Gyal dans la promotion de la musique au FC Barcelone
En tant que sponsor des maillots du FC Barcelone, il arrive parfois à Spotify de promouvoir les dernières nouveautés musicales sur le terrain de football de club dont Xavi Hernandez est le coach. La collaboration de Hamza avec le FC Barcelone n’est pas surprenante, compte tenu des précédents partenariats du club avec des icônes de la musique.
En effet, on se rappelle à juste titre que le logo de Drake (OVO) a été affiché sur le maillot du FCB lors d’une diffusion mondiale d’un Clasico contre le Real Madrid. Bad Gyal, la chanteuse catalane, a également été honorée par le club. Celle-ci s’est produite au Camp Nou lors de spectacles à la mi-temps.
Désormais, c’est au tour de l’artiste belge Hamza d’être promu au stade Camp Nou. Alors que Lewandowski et ses coéquipiers battaient facilement la 17e équipe de la Liga, le nom de Hamza s’affichait sur les panneaux publicitaires du stade. Cette promotion est susceptible de booster les streams de son dernier album, Sincèrement, sorti vendredi et qui a déjà streamé 7,3 millions fois en seulement 24h sur Spotify seul.
La collaboration entre l’industrie de la musique et les clubs de football est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, car ils cherchent tous à élargir leur public et à atteindre de nouveaux marchés.