Une chose est sûre, c’est que Leto comme Guizmo sont dans une période très prolifique en matière de featurings comme de projets. On a déjà vu les deux rappeurs parisiens sur de nombreuses collaborations ces derniers temps, mais pas seulement. Leto sortait, comme Guizmo quelques mois plus tard (le 23 novembre 2020), son album 100 Visages le 28 août 2020.
Il faut alors bien croire que dans leur lancée respective, les deux rappeurs ont fini par se trouver. Le résultat se nomme « Hall Black », et est extrait de l’album « Lamine » de Guizmo. Le clip qui vient de sortir est une œuvre qui mérite d’être visualisée.
Guizmo feat Leto : deux styles très différents qui s’accordent très bien
Si on devait qualifier ce morceau issu de la collaboration de Guizmo et de Leto en un mot, ce serait : « sombre ». Chose que Leto confirme bien en début de couplet en rappant : « c’est le côté noir de Paname ».
Voilà pourquoi le titre du morceau est tellement bien choisi. Les deux rappeurs, qui, à la base, ont des univers peu compatibles en ce qui concerne le style de rap, arrivent quand même à communiquer parfaitement sur le morceau et font preuve d’une connexion parfaite.
En effet, sur une prod » signée Nh24, Guizmo et Letoracontent, sans complexe, leur vie de débrouillards et le font bien comprendre à travers des passages comme : « J’rap ma vie. Le hall, le bitume ; les sourires, les coups durs ; h24 le charbon ».
Entre un « Guizi Ouzou » toujours aussi vrai, avec un texte cru et une vision très puriste et hardcore du rap, et un Leto surfant, d’une manière déconcertante, entre couplet rappé et refrain chanté, vous n’aurez pas la seconde pour vous ennuyer.
De surcroît, on se rend bien compte que dans le clip, réalisé par 2VLB, les deux Parisiens ne forcent rien et restent les plus naturels possible. Ce qui rend le clip d’autant plus plaisant. Tout coule de façon normale sur ce morceau qui est incontestablement l’un des meilleurs de l’album du « Renard ».