fbpx
dimanche, avril 14, 2024

Grand Corps Malade salue les talents de PNL en matière de marketing

Dans le monde de la musique, il n’est pas rare de voir des artistes de différents horizons s’exprimer sur le travail de leurs pairs. Récemment, c’est Grand Corps Malade, le célèbre slammeur originaire de Seine-Saint-Denis, qui a fait l’éloge du duo rap PNL lors d’un entretien avec GQ. L’artiste, en pleine promotion de son nouvel album Reflets, s’est notamment exprimé sur les talents marketing de PNL.

Un impact indéniable sur la scène rap

En pleine promotion de son nouvel album sorti le jour le 20 octobre, Grand Corps Malade s’est prêté au jeu de la playlist Versus de GQ. Au cours de cet entretien, l’artiste a partagé ses réflexions sur différents rappeurs, mais c’est surtout ses commentaires sur PNL qui ont retenu l’attention.

Ce n’est pas mon préféré. Je ne m’en souvenais plus du clip, mais il est super beau“, déclare-t-il avant de souligner l’une des forces indéniables de PNL : la qualité de leurs clips. Selon lui, les frères Ademo et N.O.S ont une “patte musicale très reconnaissable” et ont réussi à marquer le terrain de manière indélébile.

Mais ce qui a le plus impressionné Grand Corps Malade, c’est la maîtrise du marketing dont fait preuve PNL. “En termes de marketing, ce sont les boss“, affirme-t-il. Le duo a réussi à créer un mystère autour de leur identité et de leur musique, sans même avoir à donner des interviews. “Arriver à faire de tels événements sans apparaître nulle part, c’est le rêve de tout artiste“, conclut le slameur.

Le talent musical de PNL est donc reconnu même en dehors de leur cercle habituel, et l’éloge de Grand Corps Malade prouve que leur stratégie marketing unique continue de faire des vagues dans l’industrie. Ce sont bien les chansons et les images qui parlent pour eux, et il semblerait que leur message soit reçu 5 sur 5.

Ce regard croisé entre deux figures importantes du paysage musical français nous rappelle que le rap est un art en constante évolution, et que la reconnaissance peut venir de domaines aussi variés que le slam ou le rap pur et dur.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre