fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Qu’est-ce qu’un skeud ?

Dans l’histoire de la musique en général, le disque occupe une place des plus importantes qui soient. Depuis toujours, en tout cas, à part l’époque des cassettes audio, le disque constitue un élément essentiel dans la vie artistique d’un rappeur.

De plus, c’est le moyen de matérialisation de la musique le plus utilisé depuis déjà bon nombre d’années. Ainsi, que ce soit les chanteurs, les rappeurs, les rockeurs, ou même les DJ, tous ont un grand amour pour le disque.

C’est ce qui s’exprime clairement au niveau des rappeurs qui, habitués à leur jargon, ont eu le temps de créer une réelle industrie du « skeud » à l’échelle mondiale.

Le « skeud » et son industrie

Avec l’évolution de la musique vers la numérisation et spécialement celle du rap, beaucoup d’outils et d’habitudes utilisés par le passé ont été laissés. Ce n’est, nonobstant, pas le cas du disque qui, bien au contraire, bien qu’ayant lui aussi évolué, demeure un emblème à part entière pour les artistes.

Cela peut valablement s’illustrer par les consécrations comme : le « disque d’or », le « disque de platine », le « disque de diamant ». Un fait qui exprime combien le disque est représenté et respecté par les acteurs du monde musical.

C’est d’ailleurs plus visible du côté des rappeurs qui, à une ère où le rap est beaucoup plus écouté, ont pris l’habitude d’évoquer fréquemment le « skeud » comme ils l’appellent dans leur jargon. Il en est de même que d’autres termes apparentés au skeud, tels que l’album, la mixtape, l’EP, etc.

Dans le rap, de nombreuses personnes cherchent à savoir « c’qui le best-seller de skeud dans l’industrie ? ». Une question à laquelle la perpétuelle concurrence des rappeurs pour les certifications n’a pas permis de répondre.