fbpx
mercredi, septembre 22, 2021

Qu’est-ce qu’un mic ?

Il est important de savoir que faire de la musique ne revient pas seulement à écrire des chansons et à les faire sortir sous forme de single, d’album, etc. Faire de la musique prend aussi en compte un bon nombre d’éléments accessoires à ne pas négliger.

En effet, être un artiste et spécialement un rappeur, c’est aussi savoir se tenir devant un public, devant son public. C’est d’ailleurs l’un des paramètres sur lesquels les rappeurs aiment s’attarder, raison pour laquelle nous assistons de plus en plus à une survalorisation du mot « mic » dans le monde du rap.

« Subtiliser le mic », « maîtriser le mic », « dompter le mic » : quelques expressions du rap

Force est de constater que de plus en plus dans le monde artistique qu’est celui du rap, les artistes ont tendance à métaphoriser l’utilisation du micro.

En effet, ce qu’il faut comprendre quand les rappeurs utilisent les expressions comme « dompter le mic », c’est que pour eux, un bon artiste est un artiste qui arrive à faire de l’utilisation du microphone un jeu.

Maîtriser l’utilisation du microphone pourrait nous faire penser au fait qu’il faut une formation spécifique pour tenir le microphone.

Cependant, ce qu’il faut comprendre est que la maîtrise du « mic » est tout un art qui prend en compte les paramètres comme savoir se tenir devant une foule, savoir offrir au public ce qu’il veut, produire les meilleures œuvres de tout le rap game, avoir une bonne, voire la meilleure technique de rap, etc.

Ce qui résume bien toute l’importance que les rappeurs accordent au concept de « mic » qui, en fait, se révèle être l’un des outils les plus respectés ou représentatifs du rap pur et dur.