fbpx
jeudi, septembre 23, 2021

Qu’appelle-t-on un crew ?

Bien plus souvent, dans la langue française, certains mots d’autres origines linguistiques à la base sont préférés. Les raisons de cet état de choses sont diverses et vont de la longueur des mots à leur côté tendance. Au nombre de ceux-ci nous avons le mot crew qui est utilisé très souvent, notamment dans le cadre de la musique urbaine, mais aussi sur les réseaux sociaux. Certaines personnes peu habituées peuvent alors se demander ce que voudrait dire ce mot et dans quel contexte il est utilisable.

Quand peut-on en parler ?

On parle généralement de crew pour faire allusion à un groupe (dans tous ses sens). Néanmoins, selon le domaine précis dont il s’agit et comme plusieurs autres termes de notre lexique, crew peut spécifiquement signifier différentes choses. À titre illustratif, aussi bien les internautes parlent de crew lors de leurs activités sur les réseaux sociaux que les rappeurs dans le jargon du hip-hop.

Ainsi, quand nous nous référons au domaine du hip-hop, on parle de crew pour désigner les groupes de musique, les collectifs, les staffs et autres. Comme autre synonyme dans ce jargon, nous avons le mot « team » qui est aussi très utilisé.

La raison essentielle de la forte utilisation du mot crew dans le hip-hop étant que les groupes de musique sont de loin le moyen par lequel les artistes font souvent leurs débuts. Pour preuve, il n’est pas rare d’apprendre qu’un artiste très connu et à succès aujourd’hui a par le passé fait partie d’un groupe de rap.