fbpx
dimanche, juillet 3, 2022

C’est qui un Kickeur ?

Le monde du rap est clairement un monde où la loi de la jungle s’applique formellement. Soit, l’on est un bon rappeur et on terrasse ses concurrents, soit, on est faible et on se fait manger. C’est la raison pour laquelle il est important pour toute personne qui décide se lancer dans le rap, de connaître les règles pour faire du bon rap et, par conséquent, être un « kickeur ».

Il s’agit là, en réalité, de l’un des critères les plus importants pour espérer avoir une chance de réussir dans cet univers fait de concurrence. Pour ce faire, il faut non seulement avoir le talent nécessaire, mais aussi beaucoup travailler.

Comment et pourquoi chercher à être un kickeur ?

Comme précédemment annoncé, le kickeur est avant tout un rappeur, il est surtout un rappeur avec niveau plus ou moins élevé. En effet, le rap est un type de musique qui demande beaucoup à son pratiquant.

Non seulement le rap lui-même en demande assez, mais n’oublions surtout pas le poids des fans et du public en général qui, le plus souvent, sont insatiables et en veulent toujours plus.

Ainsi, pour parvenir à gagner la confiance de son public, le rappeur se doit de faire ses preuves aussi bien par ses singles et albums, mais aussi lors des grands événements comme les séances radio, les battles, les clashs, les freestyles et bien d’autres concepts.

Or, ceci passe par des éléments comme : de bons lyrics, un très bon flow ou plutôt un flow accrocheur, des rimes impeccables, etc.

Tant de valeurs que le rappeur se doit de cultiver s’il espère être véritablement un kickeur, d’autant plus que réussir à l’être lui attirera un nombre élevé de fans, sans qui son art ne saurait avoir une grande valeur.

cover promo allebou esquisse