Grande révélation de l’été, le vainqueur de la première saison de Nouvelle École est au cœur de l’actualité depuis quelques semaines déjà. En effet, depuis la sortie de son EP, Fresh la Peufra prouve qu’il se positionne pour devenir une grosse pointure du rap francais.
Nouvelle École comme tremplin
L’un des avantages de l’émission Nouvelle École, au-delà de faire découvrir de nouveaux talents, est la possibilité de lancer la carrière de beaucoup d’entre eux. Cette émission octroie, en effet, au vainqueur une enveloppe de 100 000 euros, et en prime, son projet sera soutenu par le jury.
Offrir la possibilité aux espoirs du rap game d’avoir des artistes confirmés comme Shay, Niska et SCH pour voir leur projet validé, puis porté par ces grands noms qui s’imposent dans le rap game est une véritable chance pour lancer une belle carrière.
C’est cette perche qu’a saisie le grand vainqueur de la première saison de cette émission. Sa prestation lors de la grande finale de Nouvelle École a fait un grand buzz qui a clairement mis sa carrière professionnelle sur les rails. Depuis, Fresh la Peufra continue d’émerveiller le public.
Un essai transformé
Le gros coup de pouce de Nouvelle École a peut-être permis au grand public de découvrir Fresh la Peufra, mais il n’a pas tardé à rapidement montrer tout son talent.
Son EP Bientôt à l’abri sorti le 1er juillet s’est vite hissé en haut des charts avec beaucoup de titres devenus de réels tubes. Par exemple, Mama est bien apprécié et a reçu un très bon accueil auprès du public.
Bien que n’ayant pas encore de certification confirmée par le SNEP, par ce tube, Fresh la Peufra a montré qu’il a le nécessaire pour devenir un artiste confirmé. Aujourd’hui, le morceau Chope est classé au top du hit parade.
Enfin, on apprend qu’il est en collaboration avec Niska pour l’enregistrement d’un morceau avec le charo.