fbpx
jeudi, juin 24, 2021

Le rap & sa culture.

 

Football : Les joueurs espagnols et anglais sont de retour à l’entraînement

Les joueurs des équipes espagnoles et anglaises sont de retour à l’entraînement alors que la Liga et la Premier League attendent toujours une date de reprise.

C’est un grand pas en avant en vue d’un éventuel retour des championnats. Depuis quelque temps, les clubs ont rappelé leurs éléments pour retrouver le chemin de leurs camps d’entraînement respectifs. Une reprise qui s’est faite en respectant les mesures de sécurité avec la distance exigée entre les joueurs.

Reprise des championnats ?

Alors que la Bundesliga allemande a repris ce week-end avec des matchs à huis clos et maintes mesures de sécurité, la Liga espagnole a renoué ce lundi avec les entraînements en petits groupes. Le championnat anglais a fait de même ce mardi.

En Angleterre, le retour aux entraînements collectifs avait été prévu pour lundi, mais a finalement lieu mardi. Cette décision est revenue à tous les clubs de la ligue anglaise qui l’ont prise d’une voix commune. Cette reprise s’est faite ainsi en de petits groupes de joueurs, sous le regard des inspecteurs envoyé par la Premier League. Ceci pour s’assurer que toutes les mesures sanitaires sont respectées.

Quant à la reprise des matchs, le gouvernement anglais a réitéré, par la voix d’Oliver Dowden son secrétaire en charge des sports, son souhait que ceux-ci reprennent à la mi-juin.

Rappelons qu’initialement, la Premier League prédisait une reprise pour le 9 juin. Mais ce projet a vite été oublié en raison de l’absence évidente de garantie de sécurité sanitaire et des conditions de la reprise. La nouvelle date fixée serait désormais le 12 juin avec l’accent mis sur la sécurité du public comme étant prioritaire.

En Espagne, les joueurs ont repris lundi les entraînements par petits groupes alors que depuis le 8 mai les entraînements étaient individuels. Tous les clubs de La Liga, les deux géants locaux y compris, sont donc retournés sur les terrains d’entraînement lundi matin. Comme en Angleterre, on espère aussi une reprise officielle du championnat entre les 11 et 12 juin, comme annoncé par Javier Tebas.

Alors qu’en France, le championnat est définitivement terminé, la fédération italienne, elle, a mis en suspens toutes les compétitions dans l’attente d’une favorable décision des autorités, ce qui laisse une possibilité pour la reprise de la Serie A le 13 juin comme initialement prévu.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

Kofs dévoile son nouveau clip « Bah ouais » extrait du futur projet multi artistes « V 13 »

Né d’une ambition commune des labels B18 Prod et OM Records, le projet multi artistes V13 a pour but de faire la promotion des talents...

Trackdilla collabore avec De La Ghetto et Rotimi pour « R U Forsure », un morceau pour l’été

Toute nouvelle et première signature internationale du label OM Records, Trackdilla ne compte apparemment pas chômer cet été. En effet, né de la volonté des...

Pourquoi Captaine Roshi, c’est l’avenir ?

Son parcours Si un nom s’est dégagé de la mêlée l’année dernière sur les artistes en pente ascendante à suivre en 2020, il s’agit de...

Nous suivre

402FansLike
916FollowersFollow