fbpx
dimanche, octobre 2, 2022

Festival Woodstower 2022

Après y avoir été l’an dernier en période de Covid, nous avions hâte de retourner au festival Woodstower cette année avec l’équipe.

L’évènement qui avait lieu du 24 au 28 aout a accueilli beaucoup de grands noms de la scène rap francophone tel que Vald, Jok’air, Jazzy Bazz, Tiakola, Rim’k pour ne citer qu’eux.

Festival Woodstower mercredi 24 aout :

Pour ce premier jour, on est arrivé aux alentours de 18h00 sur place au Grand Parc Miribel Jonage en transport en commun depuis Lyon, le temps de prendre un verre et de faire un tour d’auto tamponneuse installé en plein milieu du festival (oui à nos grands âges), puis de manger un burger dans un des différents stands installé.

Le concert de Vald au Woodstower

Grâce aux accréditations offertes par le festival, on a pu être au plus près de Vald (dans les crashs) pour pouvoir photographier et apprécier le show au maximum.
Vald a rappé quelques-uns de ses titres les plus connus comme Désaccordé, Woah, Journal Perso 2 ou encore Bonjour.

Accompagné sur scène avec son acolyte de toujours Suikon Blaz’ AD aux backs, ils ont assuré à deux une bonne heure de show avec un public très réceptif en face.

Jok’air au Woodstower 2022

S’est enchainé juste après, le concert de Jok’air à côté de la scène de Vald.

Il est arrivé avec beaucoup d’énergie sur scène en sautant, pris des instants de pauses pour discuter avec le public, très réceptif ici aussi.
Lui aussi a rappé ses morceaux phare tel que Clic clac bang bang ou Las vegas.
Vers la fin, l’artiste a fait monter sur scène des membres du public pour faire le show avec lui et s’ambiancer sur ces morceaux. Un beau moment de fête.

Le jeudi, le mauvais aura eu raison de nous et on a donc manqué Rim’K et Jazzy Bazz 🙁

Festival Woodstower : Vendredi 26 aout

Le vendredi, le festival accueillait en artiste rap français : Luv Resval, Niska et Gambi.

Luv Resval pour démarrer la soirée rap

Luv resval a assuré le show de 22h00 à 23h00 au côté de son frère Savage Toddy sur la Scène appelée Saint-Denis.
Il a amené l’étoile noire, symbole de l’univers star wars qu’il cultive toujours. Malheureusement, nous n’avions pas accès aux crashs pour prendre des photos et vidéos.

Niska a enchainé à 23h00 mais étant donné les accusations à son encontre, nous ne détaillerons pas son show.

Gambi et sa bonne humeur pour conclure

S’en est ensuivi le concert de Gambi qui a démarré avec un DJ Set de 15 minutes à 00h00 pour enchainer avec ses plus gros tubes entre coupé de morceau moins connus.
Ses titres les plus écoutés tels que PETETE, POPOPOP ou encore Macintosh ont enflammé le public.

On notera sa bonne humeur et sa bonne vibe contagieuse très appréciable.

Festival Woodstower : Samedi 27 aout

Pour la dernière soirée du Festival Woodstower 2022 le programme était le suivant : Zinée, Tiakola, Kalash Criminel & Kaaris.

Début de soirée avec Zinée

Ce samedi le rap commence tôt à 19h45 avec la rappeuse Zinée membre de la 75ème session.
Rappeuse émergente faisant de plus en plus sa place dans le paysage rap francophone, elle a réussi à contenir une belle foule malgré l’horaire et les grands noms programmés durant la soirée.

Sur scène, pleine d’énergie, elle n’hésitait pas à interagir avec les musiciens l’accompagnant sur le show. Étant un des seuls à ne pas m’être totalement pris son univers parmi les membres de l’équipe, voir Zinée sur scène m’a donné envie d’insister en allant plus loin.

Tiakola : L’homme au mille mélodies

Il arrive sur scène avec l’un de ses tops titres (mon préféré ?) nommé Étincelle (Maradona). Direct l’ambiance est posée, souriant et vraisemblablement heureux d’être là, comme pour Gambi, on peut ressentir sa bonne humeur en le regardant.

Comme prévu, il enchaine tube sur tube, bourré d’énergie. Beaucoup de monde devant la scène pour chanter avec lui.

À minuit, le festival Woodstower a programmé Kalash Criminel & Kaaris, mais ici aussi (encore) on fait le choix de ne pas relayer au vu des accusations à l’encontre de Kaaris. (Love sur Kalash Criminel ceci dit).

Après avoir couvert tous ces concerts, viens le temps de la conclusion.

On peut féliciter le Festival Woodstower pour l’organisation qui a accueilli 43 000 personnes durant ces 5 jours et 4 soirs, et on les remercie bien fort pour les invitations, on remercie Aminata qui a su se montrer disponible & arrangeante pour gérer les relations presses, on se donne rendez-vous l’année prochaine avec plaisir.

Girod
Un passionné qui souhaite pousser sa passion un peu plus loin. Fondateur de Culturap.

Articles similaires

Instagram

PLAYLIST :
232° CELSIUS »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre
playlist 232° rap fr culturap