fbpx
lundi, mai 20, 2024

Festival La Nuit de la Rue de la Fondation Abbé Pierre : la première édition lancée

La Fondation Abbé Pierre, une figure emblématique dans la lutte contre le mal-logement, frappe un grand coup en annonçant la première édition de son festival La Nuit de la Rue. S’étalant sur deux jours, les 15 et 16 décembre, cet événement prestigieux prendra place dans la salle mythique du Bataclan à Paris. La Nuit de la Rue n’est pas un simple rassemblement musical : il a une mission.

Soutenu par des poids lourds du rap français et de la scène urbaine, ce festival vise à sensibiliser le public aux combats menés par la Fondation tout en finançant ses diverses actions. Avec un casting XXL, l’événement promet déjà de faire du bruit.

Une scène rap et cultures urbaines pour une cause noble

L’initiative est d’autant plus marquante, car elle conjugue le divertissement et l’engagement social. Le rappeur Fianso, parrain de la fondation depuis 2019, prendra part à cet événement aux côtés d’autres artistes de la scène rap française comme Doria, Hatik, Le Juiice, Soso Maness et Vicky R.

La programmation est loin d’être anodine ; elle vise à montrer la diversité et la richesse des cultures urbaines, tout en mettant en avant les initiatives et actions de la Fondation Abbé Pierre.

En partenariat avec Skyrock, l’événement offrira plusieurs temps forts qui seront dévoilés au fur et à mesure, rythmant ainsi ces deux journées de festival. En parlant de rythme, le pass pour les deux jours est déjà disponible à la vente sur le site officiel de la Fondation et dans les points de vente agréés.

Comptez 64,8 € pour une place assise et 45 € pour une place debout. Le bonus ? Tous les revenus générés par la billetterie seront intégralement reversés aux actions de la Fondation Abbé Pierre.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre