fbpx
samedi, décembre 10, 2022

Festival de Poupet : Une line-up 100% rap

Le 20 juillet 2022, la terre a tremblé à Saint-Malô-du-Bois, un village vendéen dans lequel résident 1600 âmes. Loin d’accuser les intempéries, la cause rationnelle de cet événement au sein de cette commune sans histoire doit sûrement être dû au festival de Poupet. Enceintes qui vibrent, public déchainé, ambiance survoltée, voilà le décor.

Connu dans toute la région, nous étions obligés de nous arrêter au fief des festivals (du moins en Vendée), qui plus est le 20 juillet, soirée durant laquelle Poupet nous proposait une line-up 100% rap.

Pour cette soirée nous avions affaire à un casting XXL

La soirée s’est ouverte sur un Tiakola tout en mélodie, comme à son habitude. Le relai a ensuite été passé à Koba la D qui a littéralement enflammé le public en entier (mention spéciale au morceau RR 9.1).

S’ensuit une prestation remarquable de PLK. La réédition de “Enna” est sur le bout des lèvres de tous les spectateurs lorsque le jeune artiste entre sur scène avec le morceau “boost”, intro du projet. L’espace d’un show, il séduit et communique habilement avec son public. Damso a ensuite pris position sur scène. Entre fumée, écran géant et jeux de lumière, l’artiste belge était accompagné de sa scénographie à couper le souffle. Et franchement, voir scander par 27 000 personnes le refrain d’un morceau comme Vantablack, ça vaut le coup.

Pour finir, notre Ninho national a clôturé la soirée de la meilleure manière qui soit, quittant la scène avec “Jefe” sous les applaudissements du public.

En bref, une soirée à thème excellente avec un public acquis, voilà la recette d’un bon festival.

Photo : M.M

Max
Rédacteur - Passionné de rap

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ »....

Le Phénomène, La Peee en constante évolution :

À seulement 18 ans, La Peee envoie un premier album, Le Phénomène. 3 mois après la sortie, il est temps de faire un petit bilan. Portrait de La Peee...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre