Le 20 juillet 2022, la terre a tremblé à Saint-Malô-du-Bois, un village vendéen dans lequel résident 1600 âmes. Loin d’accuser les intempéries, la cause rationnelle de cet événement au sein de cette commune sans histoire doit sûrement être dû au festival de Poupet. Enceintes qui vibrent, public déchainé, ambiance survoltée, voilà le décor.
Connu dans toute la région, nous étions obligés de nous arrêter au fief des festivals (du moins en Vendée), qui plus est le 20 juillet, soirée durant laquelle Poupet nous proposait une line-up 100% rap.
Pour cette soirée nous avions affaire à un casting XXL
La soirée s’est ouverte sur un Tiakola tout en mélodie, comme à son habitude. Le relai a ensuite été passé à Koba la D qui a littéralement enflammé le public en entier (mention spéciale au morceau RR 9.1).
S’ensuit une prestation remarquable de PLK. La réédition de “Enna” est sur le bout des lèvres de tous les spectateurs lorsque le jeune artiste entre sur scène avec le morceau “boost”, intro du projet. L’espace d’un show, il séduit et communique habilement avec son public. Damso a ensuite pris position sur scène. Entre fumée, écran géant et jeux de lumière, l’artiste belge était accompagné de sa scénographie à couper le souffle. Et franchement, voir scander par 27 000 personnes le refrain d’un morceau comme Vantablack, ça vaut le coup.
Pour finir, notre Ninho national a clôturé la soirée de la meilleure manière qui soit, quittant la scène avec “Jefe” sous les applaudissements du public.
En bref, une soirée à thème excellente avec un public acquis, voilà la recette d’un bon festival.
Photo : M.M