fbpx
samedi, juillet 2, 2022

Emmaüs : Ninho, Dadju, Soolking et Fianso en concert pour l’association

Si salles de concert et festivals sont fermés, le flair artistique et le cœur de certains ne le sont pas pour autant. Face à la pandémie du coronavirus qui sévit un peu partout, bien de dispositions sont prises par les gouvernements. Au nombre de celles-ci, en France, il y a la suspension de tous les concerts et événements de rassemblements massifs. Cependant, certains acteurs du monde de la musique comme Ninho, Dadju, Fianso et Soolking ne se résignent pas.

C’est ainsi qu’un géant concert sera organisé à l’Olympia, et ceci, au profit de l’association caritative Emmaüs.

Un concert dans un contexte particulier

Il a été de constater depuis le début de cette crise sanitaire qui touche le monde, l’annulation de plusieurs concerts. Une bien mauvaise nouvelle pour les passionnés de la musique et des concerts (géants, live, etc.)  Par ailleurs, les mesures barrières ont aussi privé les amoureux des clips et autres divertissements liés à la musique, et du rap en particulier.

Néanmoins, certains artistes n’ont pas chômé. C’est ainsi qu’il a été donné au public de constater une effervescence d’événements diffusés en direct. En clair, les nouveaux outils et technologies de communication ont été adoptés pour faire plaisir aux fans, malgré les mesures restrictives.

C’est ainsi qu’on a déjà assisté à plusieurs concerts en ligne relayés sur les réseaux sociaux et à la télévision. Aussi, le public a pu assister à des battles entre artistes en direct sur les réseaux sociaux, etc. C’est sur cette même lancée que la mythique salle de l’Olympia à Paris organise son concert caritatif télévisé.

Ledit concert a été annoncé par Vivendi dans un communiqué de presse. Le projet, en collaboration avec Canal + et Flab Prod, se nomme « Ensemble à l’Olympia » et annonce déjà de grosses têtes d’affiche. En plus de Ninho, et ses compères de la nouvelle génération, des artistes d’autres styles musicaux sont aussi annoncés. Parmi eux, Patrick Bruel, Tryo, Thomas Dutronc, etc.

L’événement sera diffusé le mardi 9 juin à 21 h 15 sur C8 et à 22 h 45 sur CSTAR. Pour tout besoin de visualisation hors ces heures, le concert sera en rediffusion sur myCanal. Il ne faudra sûrement pas pour les fans de musique rater cet événement. Car, en plus d’être un concert télé, il sera également surtout question d’une collecte de fonds à l’endroit de l’association caritative Emmaüs France.

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse