fbpx
dimanche, juillet 3, 2022

Ekloz, une pépite à surveiller de très près

Ekloz, rappeuse originaire de Sète et basée à Montpellier, a sorti son nouveau morceau Waves le 1er février, accompagné de son clip quelques jours plus tard.
Titre mélancolique mélangeant les thèmes de l’alcoolisme et de l’amour impossible, on y retrouve un storytelling prenant, mettant en scène une relation amoureuse toxique et passionnée. 

Un parcours impressionnant 

Proche de Demi-Portion ou Petitcopek avec qui elle a collaboré sur son dernier projet, elle a sorti son premier EP Dolce Vita en 2018.

Elle s’est notamment fait repérer lors de son apparition au Demi Festival à Sète, où elle y a donné un concert détonnant et plein d’énergie, alliant chant puis rap, excellant tant sur du piano-voix que sur des instrumentales plus trap

L’artiste sort son dernier projet Résilience vol. 2 en 2021, dans lequel elle dévoile l’étendue de ses inspirations, allant de l’univers techno sur le titre Burn Out avec un flow agressif, à de l’acoustique dans Averse, où le rythme se veut plus cloudy et chanté. 

« Madame rappe jusque dans les hautes sphères »

Avec sa plume aiguisée et son phrasé affûté, elle n’a pas peur de dénoncer les dérives du milieu et les problèmes sociétaux qui pèsent sur sa génération.

On retrouve ces questionnements au sein d’une grande partie de ses morceaux, comme dans Tonnerre, Dimension, Nekuia – qui était d’abord une poignée de punchlines pour GiveMe5 – ou encore le dernier, Waves

Dans ce dernier titre, Ekloz signe son retour dans une wave plus langoureuse et personnelle que les autres, sublimée par le clip vidéo de Jean-Charles Lesieur. Des images fortes et introspectives qui la mettent en scène dans tous ses doutes, et permettent une réelle immersion dans le morceau. 

Crédit photo : tomhgn

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse