fbpx
samedi, décembre 10, 2022

Ecoute Meuf et Mosaïque vous présentent enfin l’Antidote !

Depuis quelques années, le milieu du rap, majoritairement masculin, voit émerger de plus en plus de femmes. Les freins à la visibilité de la gent féminine se lèvent davantage dans cette industrie. Pour soutenir cet élan, Mosaïque et Ecoute Meuf, deux projets distincts, s’impliquent afin de proposer l’Antidote. L’évènement vise à mettre en peu plus en lumière celles qui sont trop souvent oubliées dans le rap en France.

Rendez-vous le 8 juillet à la Flèche d’or

Ce n’est un secret pour personne. Les femmes souffrent d’un problème de visibilité dans le rap game. Une situation due notamment aux nombreux clichés véhiculés dans la communauté hip-hop durant des décennies. Heureusement que ces dernières années, l’attention est beaucoup plus accordée à ces rappeuses qui brisent les codes et essaient de se frayer un chemin.

Porté par Mosaïque et Ecoute Meuf, Antidote est un projet qui participe à un mouvement au sein du milieu hip-hop actuel. Ces deux initiateurs sont d’un côté, un magazine de rap en ligne indépendant qui se veut inclusif avec une vraie démarche journalistique, et de l’autre, un projet hybride qui mélange contenus éditoriaux et organisations d’évènements visant la promotion de la musique créée par les femmes et jouée par les femmes.

La vision de Mosaïque et d’Écoute Meuf se résume principalement à placer en première ligne à travers cet event des artistes femmes qui font également partie du rap français d’aujourd’hui.

Antidote se tient le vendredi 8 juillet de 19 h à 2 h et proposera une riche sélection de rappeuses talentueuses et pointues. On aura droit à la très talentueuse Angie, ainsi que Nayra et Timéa.

La soirée prévoit aussi de mettre une table ronde exceptionnelle qui met au cœur du débat des beatmakeuses également avec Meel B, Maeonthebeat et Alexia Crinier. Sans oublier le blind test avec le jeu de société Bad Bitches Only Music Edition qui viendra meubler l’évènement.

Et comme si celui-ci n’était pas assez disruptif, il se tiendra à la Flèche d’or, espace qui accueille souvent des manifestations artistiques militantes et engagées.

Pour s’inscrire, un évènement facebook a été créé pour l’occasion accessible juste ici :


L’équipe de culturap a chaleureusement été invitée, mais ne pourra malheureusement être présente 🙁

On souhaite un très bon évènement à l’équipe de mosaïque ainsi qu’à celle de Écoute meuf, et on vous recommande chaudement d’être présent.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ »....

Le Phénomène, La Peee en constante évolution :

À seulement 18 ans, La Peee envoie un premier album, Le Phénomène. 3 mois après la sortie, il est temps de faire un petit bilan. Portrait de La Peee...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre