fbpx
mercredi, juillet 17, 2024

Drake égale le record de Michael Jackson dans l’histoire du Top 100 Billboard

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière déjà légendaire de Drake. Le rappeur canadien vient d’égaler un record autrefois détenu uniquement par le roi de la pop, Michael Jackson. Avec son nouveau single First Person Shooter, en collaboration avec J. Cole, Drake atteint la première place du Billboard Top 100 pour la 13e fois. Mais ce succès ne vient pas sans quelques controverses et annonces surprenantes de la part de l’artiste.

Une égalité historique et un album qui fait parler

Sorti tout droit de son nouvel album For All The Dogs, First Person Shooter est le 13e single de Drake à conquérir le sommet du Billboard Top 100. Ce chiffre revêt une importance particulière, car il permet à Drake d’égaler le record de Michael Jackson, qui avait placé son dernier titre en tête du classement en 1995 avec You Are Not Alone.

Au sein de ce palmarès, les Beatles gardent la première place chez les groupes avec 20 titres, tandis que Mariah Carey et Rihanna dominent le classement féminin avec respectivement 19 et 14 titres en première place.

L’album For All The Dogs ne s’arrête pas là, puisque sept de ses morceaux ont réussi à se positionner dans le Top 10 du Billboard. Une mention spéciale pour la pochette de l’album, réalisée par Adonis, le fils de 6 ans de Drake, qui fait également une apparition dans le clip 8AM in Charlotte.

Cependant, le projet n’est pas exempt de controverses. Le groupe Pet Shop Boys accuse en effet Drake d’avoir utilisé sans permission les paroles de leur hit West End Girls pour son morceau All The Parties.

En outre, Drake a annoncé qu’il ferait une pause dans sa carrière musicale pour se concentrer sur des problèmes de santé persistants. Un choix qui suscite de nombreuses questions sur son futur dans le rap game.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre