fbpx
lundi, janvier 30, 2023

DOUMS : SUR LA ROUTE DU BATACLAN

Des collaborations, une mixtape et des concerts. L’année 2022 aura été riche pour celui qui affirme que la musique n’existe pas sans « partage ». Figure de la scène urbaine française depuis plus de dix ans et du collectif l’Entourage qu’il a lui-même créé en 2008, Doums, rappeur originaire du neuvième arrondissement parisien fait état de ses nouvelles responsabilités et de sa vie dans un projet qu’il qualifie du plus aboutit de sa vie.

Retour sur son année 2022 et sur la route qui le mènera au Bataclan le 18 décembre prochain.

Le partage d’abord

L’année musicale de Doums débute le 10 juin 2022 avec le titre « MAUVAIS DANS LE FOND » onzième track du projet SZR 2001 du S-Crew. Un titre sur lequel il pose aux côtés des membres du groupe précédemment évoqué et de PLK. Sur ce projet, les artistes et notamment Nekfeu réalisent sur certains titres un hommage poignant à leur ami et rappeur Népal décédé il y a maintenant plus de trois ans.

Puis, place aux clips et à sa carrière solo. Plus d’un an après la sortie de son dernier projet « PILOT3 », Doums sonne la charge et revient avec le single « MOVIE » et son clip le 23 juin 2022, qui fait office de premier extrait de son album à venir. Il enchaîne moins d’un mois plus tard avec le titre « Star » (en collaboration avec Laylow), également accompagné d’un clip.

Sa carrière ensuite

L’année se poursuit avec la sortie de son projet « PULL À CAPUCHES ET BILLETS MAUVES » le 26 Août 2022. Le plus gros projet de sa carrière. Dans cette mixtape, l’artiste nous raconte les différents aspects de sa vie de long en large : ses valeurs, ses principes, ses nouvelles responsabilités mais également son rapport au monde et à ceux qui le gouvernent. Comme il le confirme lors d’une interview accordée à Mehdi Maizi, ce sont tous ces aspects de la vie ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui et qui lui ont permis d’aboutir à ce projet.

Dans cette mixtape, on retrouve bon nombre d’artistes de son entourage qui font le beau temps du rap français à l’heure actuelle : Laylow, PLK, Freeze Corleone ou encore MHD et Nekfeu. On retrouve également Headie One, le rappeur britannique sur le titre Thalasso. Une influence d’outre-manche qui lui provient en partie de son grand frère DR BERIZ, comme il l’explique toujours au micro de Mehdi Maizi.

Enfin, le 29 août dernier, trois jours après la sortie de sa mixtape, Doums sort le clip de « MONDEO », son titre en collaboration avec PLK, que l’on retrouve sur sa mixtape.

Une chose est sûre, « PULL À CAPUCHE ET BILLETS MAUVES » est le plus gros projet de sa carrière. Un beau mélange de travail et de partage qu’il sera fier de défendre sur scène à partir du 16 décembre à L’Élysée Montmartre, et le 18 décembre sur la mythique scène du Bataclan en cette fin d’année 2022.

photo : Antoine Guilloteau

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre
23megabits