fbpx
jeudi, mai 23, 2024

« Paname, le Grand Paris du rap »  : Grunt & France TV SLASH lance un documentaire sur les années 2010 du rap

« La banlieue influence Paname, Paname influence le monde ». Médine nous avait prévenu. C’est dans un documentaire, disponible dès aujourd’hui sur France TV Slash, que ce propos s’illustre.

Revenant sur cette décennie exceptionnelle durant laquelle l’Ile-de-France s’est imposée comme l’une des capitales du rap mondial, bouleversant l’industrie musicale, Paname, le Grand Paris du rap, réalisé par Jean Morel et Simon Maisonobe, réunit plusieurs acteurs du rap.

Rappeurs, journalistes, producteurs, on y retrouve des personnalités comme Mehdi Maizi, Narjes Bahhar, Driver, Médine, ou encore, PLK

Les années 2010, tournant dans le rap français

Devenu le genre musical le plus écouté en France, comment les années 2010 marquent t-elles ce virage? Le documentaire expose aussi un point de vue géographique, celui du rapport à Paris et de ses banlieues. C’est aussi la révolution amenée par la trap, l’afrotrap et la drill.

Avec le streaming et la révolution qu’engendre ce mode de consommation, les années 2010 sont des années pionnières pour le rap. MySpace, Skyblog, Facebook, autant de façons nouvelles de créer et de partager.

En somme, un documentaire Grunt x France TV Slash, complet, qui revient sur ces années charnières.

Ça se passe ici : Paname – Le Grand Paris du rap

Fleur
Fleur
Reporter de la street comme CNN

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre