fbpx
vendredi, avril 26, 2024

Le résumé d’une nuit d’Hôtel par DNA et SILV

Hôtel c’est le titre de l’EP fraichement libéré par DNA et SILV, deux jeunes artistes qui tentent de placer la ville de Lens sur la carte du rap français. Court de six titres, le projet réalise l’exploit de nous plonger dans une atmosphère envoutante le temps d‘un quart d’heure.

Une collaboration évidente
Le projet s’ouvre sur une conversation entre les deux protagonistes. Ils évoquent le sujet des femmes sur un fond sonore remarquable qui plante immédiatement le décor. La complicité des MC ressort au fur et à mesure des tracks à travers la proximité de leurs voix qui se complètent parfaitement pour créer une harmonie musicale.

Un hymne à l’amour
Longtemps considéré comme tabou, le thème de l’amour s’impose maintenant comme l’un des sujets majeurs dans les textes de rap. En 2022, Disiz a fortement participé à la démocratisation de l’amour, en y dédiant la quasi-totalité de son album.
Ce dernier semble avoir inspiré DNA et SILV dans la réalisation de ce projet. Malgré leur jeune âge, les deux artistes semblent déjà avoir un certain passif avec les femmes, à qui ils dédient de nombreuses phases de l’EP. Les balades sont entrainantes à souhait, rythmées de bribes de voix feutrées qui apportent de la sincérité au propos.

Le coup de cœur de la rédaction
Difficile de séparer un titre du projet mais c’est sur l’outro que l’on a jeté notre dévolu. Produit par BRP x Snake Beats, le morceau se nomme Mea Culpa et sonne comme la quintessence du projet, notamment grâce à la présence de Laflemm. La jeune artiste apporte une ultime touche de douceur sur ce projet marqué par le spleen et l’insouciance. Si vous ne les connaissez pas, Hôtel est une belle porte d’entrée dans l’univers des deux rappeurs du 62.


Andréas

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre