fbpx
mardi, août 16, 2022

DMT et Portos en première partie du concert de Youssoupha à Bayonne

Depuis le 3 juin et ce jusqu’au 3 juillet, la ville de Bayonne organise la première édition de sa manifestation culturelle « Les mémorables ». Ce dimanche 26 juin avait lieu à Bayonne l’événement phare de cette édition, le concert de Youssoupha.

Concert gratuit où se sont retrouvé de nombreux et nombreuses passionné(e)s de rap pour voir l’artiste lyriciste gesteur performer.

Youssoupha c’est une multitude de projets ayant marqué le rap français, des certifications or et platine, des nominations aux victoires de la musique et au Trace Urban Music Awards entre autres faits tout aussi marquants.

Les artistes DMT & Portos pour représenter Bayonne

Pour assurer une première partie de qualité, deux rappeurs de la ville de Bayonne DMT et Portos ont fait le show durant une quarantaine de minutes. Amis d’enfance originaire tout deux du quartier de Balichon à Bayonne, ils ont chauffés le public en enchainant les morceaux en solo et en featuring.

Clairement, ça rappe, ça kick, tout deux n’ont pas fait dans la demi-mesure et ont envoyé avec fougue et passion leurs couplets, se backant l’un l’autre à tour de rôle. On ressent bien l’alchimie qui va bien au-delà du rap entre les 2 artistes.

DJ Wall derrière les manettes

Qui d’autre que le DJ Hip Hop référent de Bayonne pour assurer un évènement de cette taille ? DJ Wall c’est sans aucun doute, LE DJ de référence pour tous les rappeurs & rappeuses de la côte basque.
Son studio perception est clairement la plaque tournante du B.A.B en matière d’enregistrement, mixage, mastering.

J’étais moi même présent durant une session de répétition de DMT et Portos quelques jours avant chez lui.

Youssoupha a respecté les basques

Comme attendu, et sans réelle surprise Youssoupha a assuré son show avec beaucoup d’énergie. Il a bien évidemment rappé ses morceaux phares, mais pas que. Durant l’espace d’un instant il a emmené Bayonne à Kinshasa au Congo pour chanter avec lui.
Beaucoup d’animations et d’interactions avec le public, durant un show d’1 heure.

Cet évènement pourra se féliciter d’avoir réuni tout types de personnes, petits et grands venus de tout milieu entre amis ou en famille.

Un grand merci à la ville de Bayonne et en particulier au Directeur de la culture Roger Goyeneche et l’adjoint au maire Cyrille Laiguillon.

Crédits photos : Mathieu Bonnet – Studio perception

Girod
Un passionné qui souhaite pousser sa passion un peu plus loin. Fondateur de Culturap.

Articles similaires

Instagram

PLAYLIST :
232° CELSIUS »

Populaire

Les rappeurs qui ont dominé le streaming cette année

Les chiffres du SNEP, du premier semestre de cette année, concernant les albums et titres les plus écoutés sur les plateformes de streaming viennent...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre
promo playlist rap fr