fbpx
dimanche, mars 3, 2024

Djadja et Dinaz établissent un record en devenant le groupe de rap français le plus certifié en 2023

Djadja et Dinaz, le duo de rappeurs français, font actuellement les gros titres en France. Après une période de relatif silence, les artistes sont revenus sur le devant de la scène de manière spectaculaire.

Ils ont été déclarés comme le groupe de rap le plus certifié de l’année 2023 en France par RapFrActus, un média spécialisé dans le rap français. Forts de multiples certifications du SNEP, ils réaffirment leur position dominante dans l’industrie musicale française.

Le triomphe d’Alpha : un opus, 18 certifications

Depuis leur retour en mars 2023 avec leur nouvel album Alpha, Djadja et Dinaz ont connu un succès fulgurant. Leur précédent album, Spleen, avait déjà fait parler d’eux, mais avec Alpha, ils ont franchi un nouveau cap.

Composé de 34 pistes et totalisant une durée de 1h40, cet album ambitieux ne comporte aucun featuring, ce qui est assez rare dans le paysage musical actuel. Pourtant, le risque a payé. L’album s’est vendu à plus de 27,000 exemplaires dans la première semaine suivant sa sortie.

Non contents de se reposer sur leurs lauriers, les deux artistes originaires de Meaux ont continué à attiser la curiosité de leur public en dévoilant un extrait inédit sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Ce dynamisme et cette volonté de toujours proposer du nouveau contenu semblent avoir payé puisque Djadja et Dinaz ont reçu 18 certifications du SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique) depuis janvier 2023.

Dans le contexte musical français où la concurrence est féroce, surtout dans le genre du rap qui a vu une explosion de talents ces dernières années, ce nombre de certifications est particulièrement impressionnant. Il s’agit là d’un indicateur fort de l’impact du duo sur la scène musicale française, et ces chiffres pourraient encore augmenter dans les semaines à venir.

Le succès de Djadja et Dinaz résonne comme une validation de leur talent et de leur travail acharné. Alors que l’année n’est pas encore terminée, il est clair que le duo a déjà marqué 2023 de son empreinte indélébile.

Briand
Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre