lundi, janvier 25, 2021

Le rap & sa culture.

 

Disparu à jamais : la nouvelle série française bientôt sur Netflix

La nouvelle série originale made in France Disparu à jamais sera diffusée par Netflix. Cette nouvelle série est basée sur le roman policier « Disparu à jamais » (titre original : Gone for Good) de l’écrivain américain Harlan Coben, pubié en 2002. Le tournage de la série est prévu pour la rentrée prochaine en septembre 2020, en vue d’une arrivée sur la plateforme au cours de l’année 2021.

Un drame considéré comme des plus sombres

La série, créée par les scénaristes français Vincent Poymiro et David Elkaim, met en scène un certain Guillaume Lucchesi (interprété par l’acteur franco-britannique Finnegan Oldfield). Celui-ci est un homme d’environ trente ans qui croyait avoir laissé derrière lui le drame insupportable qui a vu les deux personnes qu’il aimait le plus dans sa vie s’endormir du sommeil de la tombe : son premier amour Sonia (Garance Marillier) et son frère Fred (Nicolas Duvauchelle).

Une décennie après cette tragédie, Judith, la nouvelle compagne de Guillaume qui lui a permis de garder la tête haute dans ses moments les plus pénibles est portée disparue pendant l’inhumation de sa mère.

Guillaume se décida alors à partir à sa recherche. Mais, ce dernier se trouve confronté aux vérités que ses proches se sont gardés de lui dire, mais aussi à celles que lui-même a décidé de ne pas prendre en compte.

Entre découvertes, pertes, pleurs, terreur et pitié, cette quatrième collaboration de Harlan Coben avec la célèbre plateforme de streaming est sans doute très percutante et dans la lignée des précédentes œuvres de l’auteur.

L’écrivain américain et producteur exécutif de la série a déclaré lors d’une interview accordée à Allociné l’importance d’adapter du mieux possible l’histoire de l’œuvre aux réalités du lieu de sa mise en scène : « Mes histoires américaines se marient bien avec la sensibilité française et sa tradition du polar, je trouve. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, changer le lieu de l’action ça donne toujours plus d’envergure à l’histoire, c’est un véritable plus ».

Parmi les acteurs de cette nouvelle adaptation, nous retrouvons entre autres Garance Marillier, Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle, ou encore Guillaume Gouix.

Articles similaires

Instagram

Le CV de la semaine : JUL pour « Loin du monde »

Réalisé par @paolo_rbn

Populaire

Le « Jeu de couleurs » de Frenetik qui déteint sur le rap game français

Parler actuellement de relève dans le rap francophone, c’est aussi parler de rappeurs comme Frenetik. Ayant fait une entrée fracassante dans le game et...

Coyote Jo Bastard de retour avec un nouveau clip : « Facile »

Si l’année 2020 a été une année très riche en quantité, mais aussi en qualité en matière de projets de rap, il faut retenir que...

Ronisia plus performante que jamais avec son nouveau single « Doucement »

Si le monde de la musique est l’un des plus rudes pour la gent féminine, et plus spécialement en France, il faut reconnaître que...

Nous suivre

385FansLike
916FollowersFollow