Sorti le vendredi dernier, Hiver à Paris, le quatrième album studio de Dinos, était bien attendu. D’après un sondage, cet opus était même l’un des albums les plus attendus de cette fin d’année après, bien sûr, le projet de l’extraterrestre. Et naturellement, le public ne s’est pas fait prier si l’on en croit les chiffres qui sont dévoilés.
Un album fortement attendu cette année
C’est depuis quelques mois que l’album solo de Dinos était annoncé pour la saison des neiges. Le teasing autour était efficace. Déjà le 25 janvier avec la sortie de l’EP Aquanaute, Dinos Punchinovic annonçait la sortie de son prochain album.
Ce projet vient tout juste un an après la sortie du double album Stamina, Memento qui a reçu un très bon accueil de la critique. C’est alors normal que les fans de Dinos s’impatientent quand ils ont appris qu’un nouveau projet était en préparation.
Tout le long de cette année, nous avons eu droit à des informations bien sélectionnées sur l’évolution du projet, si bien qu’il n’y a eu aucune fuite. Heureusement, l’attente a pris fin le weekend dernier, et le moins qu’on puisse dire est que Hiver à Paris en valait la peine.
Pour preuve, les chiffres officiels tombés il y a quelques heures après sont juste hallucinants.
Un record en 24 heures
Pour cet album, Dinos nous gratifie de 21 titres inédits et des collaborations exceptionnelles comme, entre autres, avec Ninho, SCH ou encore Hamza.
Avec cette brochette d’artistes invités et le flow du rappeur d’origine camerounaise, il ne fallait pas plus pour faire monter les compteurs. En effet, en l’espace de 24 heures, Hiver à Paris cumule déjà plus de 4,3 millions d’écoutes uniquement sur la plateforme Spotify.