fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Deux concerts exclusifs annoncés pour les Rappeuses en liberté

Pendant que la saison des Rappeuses en Liberté tire vers sa fin, les artistes ont annoncé qu’elles se produiront sur scène pour deux concerts inédits. Ces concerts se tiendront à deux semaines d’intervalle.

Un dispositif pour encourager le rap au féminin

Initié par Rafe Productions, les Rappeuses en Liberté est un concours organisé en partenariat avec l’université Paris 8. Il s’agit d’un dispositif qui vise à soutenir les rappeuses en herbe en leur apportant un suivi professionnel.

Ouvert aux femmes qui désirent émerger dans le milieu du rap français, le principe des Rappeuses en Liberté est simple. 10 rappeuses sélectionnées, après avoir envoyé une vidéo freestyle, sont appelées à participer à des masters class et ateliers, avec un encadrement assuré par des professionnels.

C’est une initiative qui favorise grandement l’émergence d’une nouvelle génération de rappeuses dans l’Hexagone. En effet, au terme de la saison, les trois meilleures lauréates auront une récompense de 2 000 euros et une session d’enregistrement pour un titre en commun.

Les lauréates de cette édition annoncées lors du Mama Festival

Entamée depuis quelques semaines déjà, l’édition 2022 du concept les Rappeuses en Liberté est à la phase des ateliers. Les finalistes, en compagnie de Doria, la marraine du programme, envisagent de faire l’enregistrement d’un titre commun au Studio Red bull.

Dans cette dynamique, on apprend que les finalistes sont programmées sur deux dates pour un grand concert très prochainement. La première date est à Saint Denis, le 30 septembre prochain au Grand 8. La seconde prestation aura lieu à l’occasion du Mama festival le 12 octobre.

Ce sera l’occasion pour Doria de présenter les trois lauréates de la saison. Les heureuses, en plus d’empocher chacune un chèque de 2 000 euros, participeront au festival Les Ardentes. En prime, les lauréates ont la possibilité de devenir l’égérie de Puma.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre