fbpx
samedi, juillet 2, 2022

Dadju s’érige en monument de la paix avec son nouveau titre « Dis-moi »

La musique peut se révéler comme un réel moyen de passer un message, de toucher des cœurs, de dénoncer des pratiques malsaines ou même de donner son point de vue sur une situation. Ainsi, chaque artiste, selon ses convictions, a une façon particulière et propre à lui de s’exprimer et de participer à changer les choses de la société qu’il juge incorrectes, à travers sa musique.

C’est ainsi que le chanteur français Dadju, qui n’est plus à présenter, et connu pour sa voix et ses chansons très mélodieuses, a récemment, grâce à son nouveau titre « Dis-moi », apporté sa pierre à l’édifice en ce qui concerne les récents événements de ségrégation raciale qui fusent un peu partout dans le monde.

Dadju : « Dis-moi », un appel à la tolérance

Dadju est sans aucun doute un artiste qui a l’habitude d’écrire sur des thèmes qui ont rapport à l’amour. Très adulé, surtout par la gent féminine, il est clair qu’il fait partie des artistes les plus écoutés et les plus respectés de la France.

Ainsi, même si son domaine de prédilection se trouve être celui sentimental, il faut noter que l’artiste est très productif en ce qui concerne l’écriture et la diffusion de messages phares. En témoignent ses premiers morceaux datant du temps où il faisait partie du groupe « The Shin Sekai » avec le rappeur Abou Tall.

C’est alors un Dadju du temps de « The Shin Sekai » qu’on retrouve cette fois-ci sur le morceau « Dis-moi ». En réalité, à travers « Dis-moi », Dadju a essayé d’éveiller les consciences suite aux fâcheux incidents de racisme qui se notent aux quatre coins du globe, notamment celui qui s’est passé aux États-Unis occasionnant la mort de Georges Floyd.

C’est au moyen de ses capacités lyricales et vocales hors du commun que Dadju vient sur une mélodie plus ou moins mélancolique sonner l’alarme et inviter les uns et les autres à plus de tolérance.

Avec des punchlines très interpellatrices comme : « tu m’aimeras comme ça, avec ma couleur de peau » ou encore « je mènerai bataille pour ceux qui viennent après nous », Dadju réaffirme donc tout son engagement à participer de renaissance d’un monde sans racisme, et donc meilleur, principalement pour le compte des générations à venir.

Articles similaires

Instagram

COUP DE POUCE :
ALLEBOU : « ESQUISSE »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre
cover promo allebou esquisse