samedi, avril 10, 2021

Le rap & sa culture.

 

Dadju et Tiakola en feauturing sur « Dieu merci »

Dès le tout début de sa carrière solo, Dadju a su conquérir un très grand public. À travers ses titres aussi mélodieux les uns que les autres, il faut dire que l’artiste n’a pas perdu la main au fil des morceaux. En témoigne l’énorme succès qu’il connaît, notamment avec ses albums « Gentleman 2.0 » et plus récemment, « Poison ou antidote ».

Ainsi, « le prince Dadj », pour le compte de la réédition de son deuxième album, propose à ses fans un nouveau bébé en collaboration avec le jeune Tiakola. Il s’appelle : « Dieu Merci » et comme toujours, les mélomanes en raffolent déjà.

Un nouveau featuring réussit pour le Gentleman 2.0

Les chansons Afro pop de Dadju, la plupart du temps portant sur l’amour, constituent un vrai régal pour ses fans et aussi pour les amateurs de musique urbaine. En témoignent ses hits comme « Reine », son premier morceau solo qui a et continue de faire un réel tabac ou encore « Lionne ».

Néanmoins, comme précédemment dit, tout réussit à Dadju depuis sa carrière solo, et il n’y a donc pas de raison qu’il se travestisse. En effet, si l’artiste est habitué à proposer beaucoup de titres en featuring, il n’en a pas pour autant perdu son originalité. Bien au contraire, cette dernière constitue un ingrédient de la réussite de la plupart de ses feats.

C’est ce qui s’est encore constaté sur ce premier extrait de la réédition de « Poison ou antidote ». Sur un instrumental aux fortes sonorités et un clip très représentatif, Dadju fait les louanges de l’aboutissement de ses efforts depuis le tout jeune âge et donc de sa réussite. À ses côtés, on a pu voir un Tiakola très mélodieux et à la hauteur de ce grand mélomane qu’est Dadju.

Tout ceci est d’autant plus impressionnant quand on sait que ce n’était pas le registre dans lequel le créateur du fameux « oh oh ah » avait commencé sa carrière, notamment dans son groupe en duo avec le rappeur Abou Tall.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
Nahir « Intégral

Populaire

« JVLIVS II » : SCH dans le grand bain

Si un artiste a su marquer 2020, il s’agit vraisemblablement d’SCH. Le marseillais s’est fait remarquer par ses nombreux feats (20) durant l’année dont...

Le nouvel album de Damso imminent, le rappeur balance un titre inédit

Quand l’un des rappeurs les plus talentueux de la francophonie annonce la sortie d’un nouvel album, il est clair que cela devient l’un des...

Tedax Max, la personnification lyonnaise des rimes tranchantes

1 janvier.  Tandis que chacun se trouve une résolution à tenir afin de déculpabiliser de sa paresse accumulée l’an passé et ainsi retrouver la voie...

Nous suivre

392FansLike
916FollowersFollow