fbpx
dimanche, juin 23, 2024

Contrat Freeze Corleone et le label BMG non conclu ? Faux réagit le manager du rappeur

Le label allemand label BMG, pour son entrée sur le marché français, cherchait à faire signer Freeze Corleone pour un contrat d’un montant hallucinant. Il a été révélé récemment que ce contrat n’a pas pu être conclu, information que réfute Shone, membre du groupe ghetto fabulous gang et manager de l’artiste.

Une aubaine en or

Le rappeur français, repéré comme étant celui qui a un succès le plus rapide de ces deux dernières années, avait été approché par le label BMG après la sortie de son album La menace fantôme. À l’époque, il préparait le projet Riyad sadio en collaboration avec Ashe 22.

Le label a néanmoins ajouté deux conditions. En effet, le label devait avoir un droit de regard sur les textes du rappeur. Surtout, le label allemand a demandé motus et bouche cousue sur le deal jusqu’à sa signature.

À la clé de cette signature, la coquette somme de 1,1 million de dollars. En contrepartie, le label devait déjà se charger de la sortie du projet Riyad Sadio et du premier extrait Scellé part 4

Freeze Corleone accusé de propos racistes

Selon les fausses rumeurs, le label a freiné les négociations et s’est retiré en raison des propos du rappeur qui ont été jugés inacceptables. Le rappeur a fait effectivement face à de nombreuses polémiques, dont une accusation de propos antisémites par la LICRA datant de 2020. Cette même accusation lui avait valu la fin de son contrat de distribution avec Universal.

Cependant, à la recherche d’une tête d’affiche pour étoffer son équipe rap, BMG a décidé de se positionner sur Freeze Corleone. Le Label a précisé, dans des documents internes à l’entreprise, qu’il est “l’artiste ayant connu la croissance la plus rapide au cours des 2 dernières années.”

Le label a misé sur Freeze Corleone dans le but d’accroître ses revenus. Pour les responsables, les avantages financiers priment sur “les discours haineux” proférés par le rappeur dans le passé.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre