Les évènements se déroulent en 2019. Le rappeur du 92, Vald, se produisait à l’accord Hotel Arena de Bercy. Cette date restera à jamais négativement gravée dans la mémoire du V et pour cause, il a perdu près d’un demi-million d’euros au cours de cette soirée.
Une salle devenue incontournable pour les grands évènements
L’Accord Hotel Arena est considéré par beaucoup non seulement comme une destination incontournable de la Ville lumière, mais également comme le graal des rappeurs français.
Ainsi, depuis que le mythique NTM a ouvert la voie en 2008, cette salle capable d’accueillir tous les grands concerts est devenue le baromètre de popularité dans le rap game.
Cette année, après Laylow et Orelsan,sept autres rappeurs ont déjà annoncé se produire dans cette mythique salle. Il s’agit de Niska, PNL, Rohff, Kalash, Roméo Elvis, Damso et Vald. Cedernier a même eu récemment une mauvaise expérience lors de son passage à l’Accord Hôtel Arena
Les raisons du déficit
C’est en novembre 2019 que le rappeur de Seine-Saint-Denis, avant de se produire dans la grande scène de Bercy, a consenti de faire un lourd investissement afin d’offrir un show mémorable. En effet, le public attendu s’était annoncé en masse et le V voulait vraiment assurer.
Son manager, Merkus,a déclaré avoir compris que la vente de tickets ne pourrait pas couvrir l’investissement en raison du prix du ticket. En effet, puisque son public est relativement jeune avec un pouvoir d’achat limité, le prix médian du pass était fixé à 45 euros.
Valdet son staff comptaient pouvoir combler le déficit grâce à une tournée, mais hélas, la COVID en a décidé autrement. À cause des restrictions sanitaires, beaucoup de tournées avaient été annulées, et l’ardoise est restée non payée.