fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

Nouveau clip de YL en collaboration avec Da Uzi : « Malfaiteurs »

Quand le 13 et le 93 se retrouvent le temps d’un morceau, cela donne forcément des étincelles. Pour les sceptiques, il suffit de regarder le nouveau clip « Malfaiteurs » de YL, le rappeur de Marseille en collaboration avec Da Uzi. Les deux artistes nous montrent l’aboutissement d’une fusion parfaite, notamment avec un clip très captivant à découvrir absolument.

« Malfaiteurs », un morceau riche en thématiques

Si YL est l’un des artistes les plus en vogue dans le rap français ces derniers temps, il faut noter que ce n’est dû qu’à son talent. En effet, en plus de son style de rap particulier qui lui permet de se démarquer des autres rappeurs, Yamine L’artiste est très pointu dans ses textes. La plupart du temps, le rappeur est l’auteur de lyrics très interpellateurs.

Le fait que son morceau « Traficante » soit utilisé comme BO (Bande Originale) du film « Chouf » n’est donc pas un hasard. C’est ainsi que pour le compte de sa collaboration avec Da Uzi, le rappeur d’Air Bel fait table rase du travestissement et se révèle dans l’une de ses plus grandes formes. « Malfaiteurs » est le résultat d’une connexion 100 % fluide entre les deux artistes.

Entre un Da Uzi toujours aussi énergique et technique et le débit parfaitement maîtrisé de YL, la prod » se fait lyncher. Lyricalement, les deux rappeurs, comme l’indique bien le titre, font l’apologie de l’illicite. Mais pas seulement ! Ils abordent aussi d’autres thématiques très sensibles comme la ségrégation raciale ou encore la famille.

Par ailleurs, le clip, réalisé par Aden Gauthier, tourne autour de décors plus ou moins street. Ce qui concorde assez bien avec les textes des deux rappeurs. On les y voit, par exemple, debout sur un tapis de prière islamique, recouverts de douilles de balles avec, en fond, un amas d’épaves de voitures.

Autant donc de scènes marquantes à analyser et à déchiffrer. Raison de plus pour tout amateur de bon rap et de bons clips de suivre ce bijou artistique.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre