fbpx
jeudi, juin 24, 2021

Le rap & sa culture.

 

Clash : Mario Balotelli sort ses griffes suite à l’attaque de Giorgio Chiellini

C’est sur son compte Instagram que Balotelli a, en retour, agressé verbalement Giorgio Chiellini.

Giorgio Chiellini, l’international footballeur italien de 35 ans, défenseur central et capitaine de la Juventus, a écrit un livre autobiographique dans lequel il a relaté ses expériences footballistiques, de Livourne (1990-2004) en passant par Fiorentina (2004-2005) pour échouer à Juventus (2005 à aujourd’hui). 

L’attaque de Georgio Chiellini

Dans sa blouse d’écrivain, Giorgio Chiellini n’a pas fait bégayer sa plume avant de s’en prendre à certains de ces anciens collègues du cuir rond. Le jeune joueur Mario Balotelli n’est pas du reste.

« Balotelli est une personne négative, sans aucun respect pour l’équipe. En 2013, lors du match de Coupe des Confédérations contre le Brésil, il ne nous a pas du tout aidés. Il méritait une gifle. Des gens pensent qu’il fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde, je n’ai même jamais pensé qu’il pourrait faire partie des dix ou vingt premiers » dixit Giorgio dans son livre. Un ouvrage dont le Journal italien La Republica a eu le privilège de déguster quelques lignes avant son lancement officiel dans les prochains jours.

Réponse de Mario Balotelli

Touché par ces mots, Mario Balotelli, le génie qui a poussé l’Italie en finale de l’Euro 2012, grâce à ses deux buts marqués face à l’Allemagne, n’a pas tergiversé à répondre de façon grotesque à son ancien partenaire Giorgio Chiellini en ces termes sur son compte Instagram : « Au moins j’ai la sincérité et le courage de dire des choses en face. Tu aurais eu de nombreuses occasions de le faire depuis 2013, de te comporter comme un vrai homme, mais tu ne l’as pas fait. Qui sait ce que tu diras un jour de tes compagnons d’aujourd’hui, étrange capitaine… Si cela signifie être champion, alors je préfère ne pas en être un. Et je n’ai jamais manqué de respect au maillot de la Squadra Azzurra ».

Dans son ouvrage, Giorgio Chiellini n’a pas manqué d’exposer en quelques mots, la nécessité de la haine sportive dans le monde de footballistique. « La haine sportive est essentielle dans le football », a écrit le footballeur-écrivain.

Les attaques verbales ne finiraient-elles pas en attaques physiques quand ces deux joueurs croiseront les crampons à nouveau sur les pelouses de la Serie A ? Seule la reprise des championnats après le confinement répondra à cette question.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

Kofs dévoile son nouveau clip « Bah ouais » extrait du futur projet multi artistes « V 13 »

Né d’une ambition commune des labels B18 Prod et OM Records, le projet multi artistes V13 a pour but de faire la promotion des talents...

Trackdilla collabore avec De La Ghetto et Rotimi pour « R U Forsure », un morceau pour l’été

Toute nouvelle et première signature internationale du label OM Records, Trackdilla ne compte apparemment pas chômer cet été. En effet, né de la volonté des...

Pourquoi Captaine Roshi, c’est l’avenir ?

Son parcours Si un nom s’est dégagé de la mêlée l’année dernière sur les artistes en pente ascendante à suivre en 2020, il s’agit de...

Nous suivre

402FansLike
916FollowersFollow