fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

La Machine : les premiers chiffres de vente annoncés

La pandémie du coronavirus, qui a sévi et continue toujours de le faire dans certains pays, a causé une baisse de productivité dans plusieurs domaines à travers le monde entier. Cependant, il est utile de préciser que ça n’a concrètement pas été le cas dans le domaine du rap français.

En effet, déjà pendant la période où le virus faisait ravage en France (ce qui a occasionné les mesures barrières mises en place par le gouvernement dont le confinement), la plupart des rappeurs français faisaient preuve d’innovation et n’avaient donc pas cessé de travailler.

Le rappeur originaire de Marseille, Jul, fait, en effet, partie de ces rappeurs qui n’ont rien lâché. Pendant le confinement, comme juste après, l’artiste a travaillé sur son nouvel album « La Machine » sorti le vendredi 19 juin dernier. C’est ainsi que, comme toujours, à peine quelques jours plus tard, l’album bat déjà des records.

Le nouvel opus de Jul tient déjà la promesse des fleurs

C’est, en réalité, à peine après la levée du confinement en France que le rappeur marseillais, Jul, a lancé son album qui faisait parler de lui déjà depuis environ un mois.

Suite à la sortie, pendant et après le confinement, de trois extraits inédits de l’album qui annonçaient l’arrivée de « La Machine », Jul a, comme prévu, fait sortir l’opus tant attendu par ses fans, le 19 juin passé.

On ne compte plus les raisons multiples qui auraient pu dissuader l’artiste (ainsi que d’ailleurs les quelques autres comme Bosh et Hatik qui ont aussi sorti leur projets dans la même période) de sortir son album si tôt après la levée du confinement.

Néanmoins, comme il le disait lors de sa récente interview sur Skyrock, Jul ne pense pas trop quand il faut y aller. Le plus important, c’est de faire plaisir à sa base à en croire ses propos.

Justement, il faut bien le croire, car en seulement 4 jours de présence sur le marché, « La Machine » enregistre déjà un total de 26 109 ventes en mid-week. Un chiffre tout aussi époustouflant que l’esprit de créativité de l’ovni qui, dans le même temps, a donné un concert d’une heure sur YouTube à l’occasion de la fête de la musique.

De surcroît, on aurait aperçu un camion couvert d’écrans passer des extraits des clips de « La Machine » à travers Marseille. Tant d’astuces et de stratégies marketing hors du commun, qui montrent qu’en plus d’être actuellement le rappeur français le plus productif, le patron D’or & de Platine est également un grand entrepreneur.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre