fbpx
dimanche, octobre 2, 2022

CAF : la CAN 2021 reportée d’un an !

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mardi 30 juin 2020 que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui devait se dérouler entre le 9 janvier et le 6 février 2021 au Cameroun a été reportée d’une année. La crise du coronavirus complique le bon déroulement des éliminatoires de la compétition continentale.

Elles pourraient ne pas être terminées dans les temps, alors que jouer pendant les mois de juin et juillet parait on ne peut plus compliqué. Malgré ce report, la menace serait minime pour la CAN 2023 que devrait effectivement accueillir la Côte d’Ivoire.

La CAF officialise la décision

Alors que tous les fans de foot africain pensaient voir en 2021 la coupe d’Afrique des Nations sur les écrans, la CAF a vite calmé les ardeurs. En effet, il a été décidé par le Comité exécutif du report de la phase finale de la CAN 2021 pour un an, soit en janvier 2022.

Elle aura alors lieu dans le même temps que la CHAN 2022 en Algérie et seulement neuf mois après la coupe du monde au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. « Les dates de la phase finale et des autres matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun », communique l’institution footballistique africaine.

En 2019, le Cameroun avait renoncé à l’organisation à cause de ses problèmes de préparation. Cette fois-ci, ça n’a rien à voir, la pandémie du Covid-19 étant à la base de tout report des compétitions sportives et d’événements d’envergure. « La santé reste la priorité absolue », a indiqué le patron de la CAF, monsieur Ahmad Ahmad. Il précise néanmoins : « Nous n’avons pas atteint le pic de la pandémie sur le continent ».

La CAN 2023 pas menacée

Alors que des questions sur la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 prévue en terres ivoiriennes et les chances qu’elle a de se dérouler normalement lui ont été posées, Ahmad Ahmad a laissé entendre qu’en dépit de la Coupe du monde au Qatar organisée juste avant, cette CAN se tiendrait bien en 2023.

Il s’est, cependant, abstenu de donner de faux espoirs : « Je ne sais pas encore à quelles dates. Je n’aime pas trop spéculer. J’aime plutôt avoir tous les éléments et avec mon comité, on verra » a conclu le dirigeant malgache.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

PLAYLIST :
232° CELSIUS »

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre
playlist 232° rap fr culturap