fbpx
jeudi, mai 26, 2022

Avec l’album trône, Booba décroche le premier disque de diamant de sa carrière

Il a fallu attendre 20 ans après la sortie de Temps mort pour que KOPP décroche enfin le Graal de sa carrière. En effet, l’album Trône,sorti en 2017, a franchi le cap des 500 000 exemplaires vendus, synonyme d’une certification disque de Diamant.

Enfin la consécration !

La riche carrière solo de Booba est marquée par pas moins de 10 albums studios presque tous certifiés disques de platine, et d’un grand nombre de singles certifiés. Dans ce palmarès, il ne manquait plus que la certification ultime qui couronne de succès une riche carrière dans le rap game.

Sorti le 1er décembre 2017, le 9e album studio du D.U.C est celui qui a passé la barre des 500000 exemplaires vendus franchie. Cette consécration arrive enfin 20 ans après le début de la carrière de Booba qui, pourtant, est une grosse pointure dans l’univers du rap français.

Beaucoup le considèrent même comme l’un des acteurs ayant le plus d’influence dans le rap game. Pour rappel, c’est B2O qui a le plus introduit le vocodeur dans ses morceaux, faisant de lui un précurseur dans le domaine.

Booba rejoint officiellement le club très select de la crème

Bien qu’il se soit toujours considéré comme le nec plus ultra du rap français, cette certification, devenue officielle il y a quelques heures, fait de KOPP un incontournable à jamais.

En effet, la certification disque de diamant est la seule qui lui manquait pour affirmer être réellement le meilleur rappeur de France. Il rejoint ainsi Soprano, dont l’album Everest a été certifié disque dediamant,et Ninho qui a vu son album Destin certifié disque de diamant depuis quelques années.

Enfin, Booba doit cette certification, en partie, à ses fans à qui il n’a pas manqué de faire de chaleureux remerciements. C’est à travers un post Instagram bien affûté qu’il a remercié tous ses ratpi pour le soutien et a rappelé que cette victoire est si bien méritée.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
MEDINE : MEDINE FRANCE

Populaire

S-crew fait le teasing de SZR 2001, son prochain album

C’est à travers une bande-annonce diffusée sur les réseaux sociaux que le groupe parisien a annoncé son grand retour avec le projet SZR 2001. C’est finalement...

Suavemente de Soolking en tête des hits

Premier morceau sorti pour le teasing du prochain album de Soolking, Suavemente est un titre à l’image du rappeur d’origine algérienne. Alors que Sans...

Nous suivre

541FansJ'aime
2,411SuiveursSuivre