Reconnu comme étant une icône du rap français, Booba élargit désormais son empire en se lançant dans la restauration. Après Ninho et son Jefe Burger, ou encore Seth Gueko avec son Barlou Burger, c’est au tour du Duc de Boulogne de proposer sa propre création culinaire : le DKR. Créé en collaboration avec French Chefs Connection, ce burger est un hommage à ses origines sénégalaises.
Le DKR : un burger unique
C’est à travers une vidéo sur Instagram que Booba a dévoilé le DKR. Il explique, en effet, que ce burger va au-delà de la simple nourriture. « Il y a des plats qui racontent une histoire… et puis il y a ceux qui font voyager », explique-t-il. Inspiré du Yassa, un plat traditionnel sénégalais, le DKR se compose d’un bun infusé au jus de bissap, d’un coleslaw aux arômes de citron et d’herbes, et d’un poulet mariné pendant 72 heures, grillé à la perfection.
Chaque détail est soigneusement pensé pour créer une expérience unique : des chips de banane plantain ajoutent du croquant, tandis qu’un ketchup fait à base de fleur d’hibiscus apporte une touche sucrée et épicée. Le tout est couronné par un popcorn pimenté.
Le DUC de Boulogne insiste sur le fait que le DKR est une véritable passerelle entre deux mondes : celui du rappeur et celui de ses racines africaines. Ce burger est également un clin d’œil à son titre « DKR », sorti en 2016, où il mélangeait déjà les influences afro-caribéennes et rap, rendant hommage à Dakar, la ville natale de son père.
.@FrenchChefsFCC “Il y a des plats qui racontent des histoires… Et puis, il y a ceux qui font voyager. 🌍 Le DKR, c’est bien plus qu’un burger. C’est un hommage. Un pont entre deux mondes : celui de Booba, le rappeur légendaire, et ses racines sénégalaises.
— Booba (@booba) September 13, 2024
Inspiré par le… pic.twitter.com/ibBOZpOuZh