Les deux frères viennent de dévoiler la version vinyle de leur album Les autres c’est nous. Mais depuis la présentation, une particularité frappe nettement. En effet, deux morceaux sont absents sur les versions vinyles. Bigflo & Oli ont une excellente raison.
Un album bien reçu
Après quatre années d’absence dans l’espace musical français, Bigflo & Oli ont sorti leur 4e album studio le 4 juin dernier. Le moins que l’on puisse dire est que Les autres c’est nous est un album très hétéroclite.
En effet, cet opus des deux artistes de Toulouse connaît un très grand nombre de collaborations avec des rappeurs comme Vald ou MC SOLAAR, mais aussi des chanteurs urbains comme Tayc.
Les deux frères ont, sur leur projet, fait appel à des artistes de la variété française comme Julien Doré ou encore Francis Cabrel.
Ce mélange de variété a été plutôt bien reçu par le public, car en une semaine d’exploitation, l’album avoisinait les 30 000 ventes. Aujourd’hui, l’album est certifié disque d’or. Bigflo & Oli ont dévoilé il y a quelques heures sa version vinyle.
Deux titres en moins pour éviter le triple vinyle
Le duo toulousain se montre de plus en plus complaisant avec son public. En effet, l’album Les autres c’est nous compte au total 21 titres. Une telle tracklist en version vinyle entraînerait un triple vinyle, et donc un surcoût de l’ordre de 60 euros de plus à débourser par les fans pour avoir l’œuvre au complet.
Pour éviter des frais supplémentaires à leurs fans, les deux frères ont décidé de retirer de la tracklist Le son préféré de mes potes et La familia. Cette décision a été bien accueillie par le public qui a bien apprécié le fait que le duo se soucie de sa communauté.