fbpx
mercredi, septembre 22, 2021

Benzema rappelé en équipe de France : la grosse surprise de Deschamps pour l’Euro

C’était une surprise pour tout un pays, pour tout le monde entier au moment où après le nom de Wissam Ben Yedder, Didier Deschamps prononçait ces deux mots : Karim et Benzema.

C’est bien officiel. L’Equipe nous l’annonçait récemment, mais cette fois, c’est fait. Karim Benzema fait son grand retour du côté de Clairefontaine. Didier Deschamps l’a retenu pour l’Euro 2020.

L’entraîneur des Champions du monde a, bien sûr, fait face à un bombardement de questions. Et pour faire court, il a révélé à la presse que lui et Benzema ont « franchi cette étape importante, qui était de se rencontrer pour discuter ».

KB9 a laissé exploser toute sa joie sur les réseaux sociaux

Après avoir passé près de six ans loin des bleus, ce retour fait très plaisir à l’intéressé. Et Karim Benzema n’a pas tardé à le faire savoir sur son compte Twitter : « Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien Mains jointes #AllezLesBleus #Euro2021 #Blessed #AlHamdullilah »

Kylian Mbappe aussi se réjouit du retour du protégé de Zinédine Zidane. L’attaquant de 22 ans a posté, lui aussi, sur son compte Twitter, le montage d’une photo où on les voit, lui et Karim Benzema, vêtus du maillot de l’équipe de France, célébrer ensemble un but qu’ils auraient marqué. Ceci attire encore plus l’attention sachant que ces deux cracks n’ont jamais joué ensemble.

Ils se sont déjà affrontés en Ligue des Champions, mais jamais ils n’avaient figuré dans la même équipe. La dernière fois que Benzema a joué avec les bleus le 8 octobre 2015, Kylian Mbappe était encore dans l’effectif de l’AS Monaco.

L’attaque des bleus sera complétée par un certain Olivier Giroud. Lequel s’est fait dézinguer, il y a quelques mois, par Karim Benzema. En effet, l’attaquant du Real Madrid, qui faisait une vidéo de questions-réponses avec des internautes pendant le confinement, n’a pas apprécié un semblant de comparaison entre lui et Giroud. « Ne confonds pas F1 et Karting, et là je suis gentil », avait lâché l’homme aux 29 buts et 9 passes décisives cette saison.

C’est dire combien les retrouvailles ne seront pas des plus heureuses, même si des informations avaient fuité, selon lesquelles les deux hommes auraient parlé à l’occasion de la demi-finale entre Chelsea et le Real Madrid.

Articles similaires

Instagram

Dernier coup de coeur
SO LA LUNE «SATELLITE NATUREL»

Populaire

Nous suivre

402FansJ'aime
916SuiveursSuivre