fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

#BeHipHop de Garry Yankson ou la confession intime d’un passionné de la culture Hip Hop

Sorti le 8 décembre 2021, #BeHipHop de Garry Yankson se présente déjà comme une référence dans l’univers du Hip Hop, notamment francophone. Il s’agit d’un livre écrit par un véritable passionné du Hip Hop et à destination des amateurs de cette culture. L’auteur transmet, à travers cette œuvre autobiographique, sa propre vision de l’esprit Hip Hop qui le guide depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte.

Un voyage presque initiatique dans le monde du Hip Hop

Garry Yankson ne s’y trompe pas. Il est question, dans cet ouvrage, de visiter un autre univers « Bienvenue dans mon monde, bienvenue dans ma vie. Laissez vous absorber et j’espère qu’à la fin de votre lecture, vous aussi, vous serez Hip Hop ».

Jeune entrepreneur français d’origine ghanéenne, Garry s’entiche, dès son plus bas âge, de la culture afro-américaine et à tout ce qu’elle portait comme valeurs.

Se décrivant comme un enfant du monde, il propose au lecteur une réflexion englobante sur les enjeux historiques, économiques et sociaux de la culture Hip Hop. Fondateur du label Ready Or Not (RON) et de la société de conseil Hip Hop Community, Garry Yankson est engagé personnellement et professionnellement pour la vulgarisation du Hip Hop, mais aussi pour la reconnaissance de son potentiel.

Son récit rend compte de l’influence du Hip Hop dans son parcours personnel et professionnel. Sans artifice, il parle à cœur ouvert dans cet ouvrage de la manière dont le Hip Hop lui a été d’une grande aide dans des moments difficiles. Garry Yankson peint, dans ce livre de 162 pages, les préjugés stigmatisants qu’il a dû affronter tout au long de sa carrière.

#BeHipHop vous ouvre les portes de l’intimité de l’auteur pour avoir une vue éclairée des différents stades de son parcours. Retrouvez un Garry Yankson artiste, père, entrepreneur, enfant fruit de la mondialisation et surtout grand passionné de la philosophie du Hip Hop.

Le livre répond à des questions de fond telles que le positionnement du Hip Hop dans le contexte géopolitique contemporain ou encore son impact sociétal en France et dans le reste du monde. D’autres sujets importants y sont également abordés, à savoir les atouts de la culture Hip Hop et surtout son apport dans la vie de ses adeptes.

Garry Yankson est accompagné, pour son livre, de Kamal Haussmann (chanteur, auteur et producteur) et de Raphaël Feredici (peintre international), respectivement auteurs de la préface et de la première de couverture. #BeHipHop est désormais en vente dans les librairies.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre