Aya Nakamura est ce qu’on peut appeler aujourd’hui une digne représentante de la gent féminine dans le milieu artistique. Forte de plusieurs années de travail et de morceaux à grand succès, la chanteuse est, sans aucun doute, actuellement l’une des femmes, pour ne pas dire la femme la plus influente dans le monde de la musique urbaine française.
Sorti le 13 novembre 2020, son nouvel album AYA est un album très intimiste qui, comme elle le dit elle-même, la dévoile à ses fans dans la vie de tous les jours, et donc sa vie privée.
L’opus fait suite à son album Nakamura sorti en 2018, dans lequel elle se montrait plus sous un angle professionnel. Après une semaine d’exploitation, AYA commence par tenir la promesse des fleurs, avec des chiffres de vente plutôt impressionnants.
AYA fera-t-il aussi bien que Nakamura ?
Comme on se l’imaginait bien, l’album AYA de Aya Nakamura a été spécialement bien reçu par les fans de l’artiste. Il n’y a qu’à voir les chiffres de ventes à l’issue de la première semaine pour le savoir, surtout avec les mesures de confinement qui règnent en ce moment en France. Ainsi, l’album totalise déjà un chiffre de 21 492 ventes au total.
Plus précisément, AYA a été écoulé à raison de 1 277 ventes en physique, 502 en téléchargement, et 19 713 pour le compte des streamings. Il s’agit là de chiffres très prodigieux, vu le nombre de projets d’artistes de grande renommée présents eux aussi dans les bacs et sur les plateformes de streaming et de téléchargement.
Ce qui emmène à la question que tout le monde se pose actuellement. Celle de savoir si Aya Nakamura arrivera à faire aussi fort sur ce projet que pour le précédent. Surtout quand on sait que Nakamura a été vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.
Ce qui lui vaut notamment la certification de disque de diamant en France pour plus de 500 000 exemplaires écoulés et de disque de platine en Belgique pour plus de 20 000 ventes.