fbpx
mercredi, décembre 7, 2022

La connexion entre le rap français et Astérix et Obélix est réalisée

Avec la deuxième bande-annonce du film Astérix et Obélix : l’empire du milieu dévoilée un peu plus tôt dans la semaine, on constate un casting de choix pour ce long métrage. Mais, ce qui frappe le plus, c’est de constater que le rap bleu blanc rouge a totalement investi la distribution.

Assez de référence au rap français

La bande-annonce dévoilée donne très tôt une indication sur le ton du film et sa connexion avec le rap français. En effet, dès les premières secondes, on voit une référence à Jul. On aperçoit également les deux frères de Toulouse, Bigflo & Oli dans cette bande-annonce.

À peine dévoilé mardi dernier, le nouveau volet de la saga Astérix et Obélix a déjà commencé à faire parler de lui. Non seulement il affiche un casting de choix au sein du rap game français, mais il laisse envisager de nombreux clins d’œil à la culture urbaine.

Par exemple, Vincent Cassel qui joue le rôle du mégalomane Jules César fait le signe de Jul, comme pour annoncer son homonymie avec l’extraterrestre du rap français et le plus prolifique. Un subtil et drôle parallèle entre deux personnages qui force le respect par leur influence dans leur domaine respectif.

De grosses pointures du rap français et du foot dans le casting

Même si le J ne figure pas dans le casting du film de Guillaume Canet, le simple fait pour Vincent Cassel de faire son signe par est un caméo magnifique pour cette icône du rap français. En effet, cet amusant clin d’œil est une dédicace que comprendront tous les spectateurs, tant ce signe est pratiquement la marque déposée de l’OVNI.

De plus, côté distribution, les bouchées doubles ont été mises pour avoir la crème du rap français parmi les invités du film. On compte, en effet, Orelsan, Carlito, Bigflo & Oli, Zlatan, Philippe Katérine et bien d’autres noms.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Gradur annonce enfin son retour

Absent de la scène pratiquement toute cette année, le rappeur du 59 compte marquer son retour dès 2023. Il a annoncé son grand retour...

Top 10 du classement Spotify des artistes les plus écoutés en France

L’année 2022 tirant vers sa fin, c’est l’heure du bilan dans beaucoup de domaines. Nous vous proposons aujourd’hui le classement des artistes les plus écoutés...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre