fbpx
samedi, décembre 10, 2022

Classement des albums francophones les plus streamés sur Spotify

Pendant que les festivals musicaux s’organisent actuellement, belle saison oblige, nous vous proposons notre dossier sur les classements de musique. Dans cet article, vous découvrez les albums francophones qui ont été les plus streamés sur Spotify.

Pas de surprise

Disons d’emblée qu’il n’est pas étonnant de voir dans le podium certains artistes qui ont vraiment mis le feu sur les pistes de dance. En effet, le classement est majoritairement composé des rythmes qui ont ambiancé l’été et qu’on continue de fredonner.

Les albums composés de titres profonds et mélancoliques se sont vus déclasser. Des artistes comme Nekfeu ou Youssoupha ne figurent pas sur le podium. Et cela, malgré la profondeur des textes et le grand succès des Étoiles vagabondes ou encore de Neptune Terminus.

La place est au soleil et au rythme déhanché de certains titres comme Pookie ou encore Djadja d’Aya Nakamura. Ainsi, la chanteuse d’origine malienne est fortement en tête du streaming sur Spotify.

Aussi, les gros succès qui sont vite devenus culte se taillent une belle part dans ce classement. C’est, en effet, sans surprise qu’on retrouve dans le ce classement Deux frères de PNL et Racine carrée de Stromaé.

Le podium

Comme mentionné plus haut, on retrouve les rythmes endiablés d’Aya Nakamuraau top du podium. Ses deux grands tubes dansants lui permettent de placer l’album Aya Nakamura à la tête des albums les plus streamés sur Spotify avec plus de 1180 milliards de streams.

En deuxième position, PNLseplace avec son albumDeux frères. Cet opus, sorti le 5 avril 2019, totalise déjà 1 135 milliards de streams. Les deux frères font même l’exploit de placer un second album au top 5 des albums les plus streamés avec Dans la légende qui arrive en cinquième position. En effet, ce projet a été streamé 913,7 millions de fois.

Enfin, Ninho figure sans aucune surprise dans le classement, avec son album Destin qui a été streamé 943,8 millions de fois. La seule surprise est de le voir 4e dans le classement et non sur le podium.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ »....

Le Phénomène, La Peee en constante évolution :

À seulement 18 ans, La Peee envoie un premier album, Le Phénomène. 3 mois après la sortie, il est temps de faire un petit bilan. Portrait de La Peee...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre