fbpx
samedi, décembre 10, 2022

Abou Tall présente son nouveau projet Énergie

Malgré l’été, avec son lot de plaisir et de détente, on peut dire qu’Abou Tall n’a vraiment ni le cœur ni la tête à la fête. En effet, le chanteur de Ghetto chic est en plein dans son nouveau projet dont le premier extrait Un Homme a été dévoilé récemment.

Zoom sur Abou Tall

Issu des rues du 9e arrondissement de Paris, Abou Tall, rappeur franco-sénégalais fait ses débuts dans la musique à l’âge de 12 ans. Nourrissant déjà de grandes ambitions, le jeune rappeur rêvait simplement d’accéder à toutes ces richesses autour de lui.

C’est en 2020 qu’il sort son tout premier album, Ghetto chic,dans lequel il expose toute sa rage de réussite. Pour y arriver, il se base sur ses trois principales leçons d’enfant de rue : la débrouillardise, l’ambition et l’intelligence.

Abou Tall livre un rap engagé marqué par des lyrics tout aussi sensibles qu’incisifs qu’il a su bien perfectionner depuis les années 2012, année où il fonde le Shin Sekaï avec Dadju.

Sa musique empreinte d’une forte influence africaine et sa curiosité artistique font de cet artiste un rappeur produisant des sonorités d’inspiration multiple. On sent, en effet, dans les titres d’Abou Tall des notes cubaines, de la musique sénégalaise, le tout mélangé à du pur rap français, parfois même américain.

Énergie, le nouvel EP

S’inscrivant dans le tout nouveau concept d’Abou Tall, ce nouveau projet est dans la droite ligne des EP précédents Futura et D.A Forte. Cette EP, est composée de 3 titres, à savoir Un homme, Vida et Ça va mieux. Il dure au total 9 minutes et 53 secondes.

Sorti le 15 juillet passé, nous avons eu droit à la diffusion d’Un homme dans lequel on voit un Abou Tall au bord de la plage. Il chante, accompagné d’une magnifique mélodie faite de guitare sèche, de sample et d’instrumentaux latinos.

Briand
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

SOID : LA MUSIQUE, UNE THÉRAPIE POUR OUBLIER

LANCÉ PAR TIKTOK C’est avec un t-shirt maculé de sang dans un décor noble que nous apparaît SOID dans son dernier morceau intitulé « PAS LÀ »....

Le Phénomène, La Peee en constante évolution :

À seulement 18 ans, La Peee envoie un premier album, Le Phénomène. 3 mois après la sortie, il est temps de faire un petit bilan. Portrait de La Peee...

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158SuiveursSuivre