mardi, juillet 14, 2020

Hip-POP culture

 

À la découverte de Paris avec Moha La Squale dans son nouveau clip

À peine le confinement levé que les acteurs du rap game français (qui ne dormaient d’ailleurs pas pour la plupart) ont repris du service. C’est ce que nous pouvons constater en faisant un tour sur YouTube où de nouveaux clips sortent déjà. Parmi les artistes qui se sont mis à table, on peut notamment remarquer Moha La Squale, le rappeur parisien qui propose un clip riche en révélations à travers lequel il présente Paris.

Moha La Squale : « Paris, c’est ma ville »

Le titre « Paris » de Moha La Squale, annoncé la veille de sa sortie grâce à un extrait, est un hommage de l’artiste à la capitale française. En effet, Moha La Squale comme il le dit dans ses titres « Rue Duris », « Pour la 20e » ou encore « Bienvenue à La Banane », a grandi à La Banane, l’un des quartiers du 20e arrondissement de Paris.

Il réitère l’information à travers son nouveau titre « Paris » où il dit : « Paris c’est ma ville », et montre son quartier sous ses aspects les plus rudimentaires.

L’artiste, à travers son clip, montre toute sa fierté de ses origines, même s’il a connu la vie dure de la rue et ses inconvénients. C’est d’ailleurs ce qu’il exprime sûrement quand il dit : « c’est réel, c’est la rue, on n’est pas là pour des ronds ».

Ainsi, il fait découvrir à son public et à ses fans la capitale d’autant plus qu’il la parcourt en voiture, avec une caméra embarquée à l’appui.

Sur un instrumental assez rythmé de moins de 3 minutes, Moha La Squale pose en un seul couplet et mise tout sur une technique de rap basée sur la rapidité. Très peu de temps pour une panoplie de thèmes abordés ; c’est ainsi que peut se résumer le chef-d’œuvre de l’artiste.

En définitive, il faut retenir que les amoureux du rap français n’auront vraiment pas le temps de s’ennuyer, puisque ce nouveau clip de Moha La Squale fera un tabac dans les barques.

Articles similaires

Instagram

Populaire

PLK : un nouveau single, « C’est mort »

Après sa collaboration avec Panenka Music, PLK, de son nom de rappeur Polak apparaît super productif. Sa productivité artistique reste une évidence....

Amical : le PSG fait voler Le Havre en éclat

Le Paris Saint-Germain n’avait plus disputé de match depuis mi-mars. Et pour son retour sur le rectangle vert, il y avait Le...

Disparu à jamais : la nouvelle série française bientôt sur Netflix

La nouvelle série originale made in France Disparu à jamais sera diffusée par Netflix. Cette nouvelle série est basée sur le roman...