fbpx
jeudi, novembre 21, 2024

Zobey annonce la sortie de son clip Yondo pour le 6 septembre

De son vrai nom Télèsphore Loucou, Zobey est un jeune talent en herbe qui a très tôt découvert sa passion pour le rap. Fils d’un père musicien, il a été baigné dans la musique depuis sa tendre enfance. Son père, le roi Alèkpéhanhou, est un chanteur, compositeur du rythme traditionnel béninois Zinli. Après quelques projets de rap pur, Zobey veut, cette fois-ci, mettre plus de sonorité sur son nouveau single.

Yondo, pour briser les reins à l’adversité

Depuis qu’il a commencé à rapper, avec son groupe d’antan « No Name Family », lors des journées culturelles organisées dans son collège en 2012, Zobey a gardé cette flamme artistique qui brûle en lui jusqu’à aujourd’hui. Depuis 3 ans, il s’est entièrement consacré à sa carrière solo.

Après « Mandat » et « Zomin » en 2021, il enchaîne avec 6 sons en 2022, dont « Djôgbé sè » et « Tchakiti ». En fin d’année 2023, le jeune prodige a dévoilé le clip de son morceau « Vodoun daho ». Après la sortie de « Houéloyan » en mars de cette année, Zobey annonce son nouveau projet « Yondo » pour le 6 septembre.

« Yondo » est le son qui te donne de la force pour contrer les attaques des ennemis, affronter leur haine et briser les chaînes. « Nukún mi tɔ mɛ é na yondo » dit-il. Ce qui peut se traduire par « Vous, mes ennemis, serez témoins de mon succès » Plus qu’une arme, « Yondo » est une force intérieure, un appel à vaincre la peur.

C’est sur une musique mélodieuse que Zobey passe ce message qui boostera la confiance en soi de quiconque l’écoutera. Même s’il rappe dans une langue typiquement béninoise (le fon), le son touche quand même les cœurs.

Briand Loucou
Briand Loucou
Rédacteur culturap since le tout début. Passionné de rap.

Articles similaires

Instagram

Notre playlist mise à jour chaque semaine :

Populaire

Nous suivre

541FansJ'aime
3,158AbonnésSuivre