C’est un coup de tonnerre pour les amoureux du rap en général et pour les fans de Fianso en particulier. En effet, le rappeur a fait l’annonce de sa retraite musicale après 20 bonnes années de carrière.
Fianso veut faire place aux jeunes
Le natif de Saint-Denis a annoncé le 21 août qu’il arrête sa carrière musicale. Absent depuis un certain temps après son dernier album « La Direction » sorti en 2022, les rumeurs allaient bon train. À cela, il faut ajouter ses multiples projets dans le cinéma, dont « Barbès little Algérie », un film réalisé par Hassan Guerrar et qui va sortir le 16 octobre prochain.
🚨 FIANSO annonce qu’il ne sortira plus D’ALBUM !!
— Kultur (@Kulturlesite_) August 21, 2024
« Je ne pense pas ressortir d’album un jour, j’ai fait le tour du truc, place aux autres..
Laissez moi partir tête haute avec mes coupes et mes médailles, c’était ça mon rêve » ❌ pic.twitter.com/mC3ZgEpVI2
À 38 ans, Sofiane est aujourd’hui une figure emblématique dans l’arène musicale française. Il a laissé une empreinte indélébile dans le rap game, avec de nombreux projets intéressants. Des classiques comme « 93 Empire », et son dernier projet en date, un nouvel épisode de «JeSuisPasséChezSo » en sont une preuve.
En mettant fin à sa carrière, Fianso prend une grande décision de sa vie, car c’est la plus grosse page de sa vie qu’il tourne. Toutefois, le rappeur tient à rassurer ses fans. Sur son compte Instagramm, il a affirmé : « … Il y aura un petit kiff de temps en temps, mais pas plus. Laissez-moi partir tête haute avec mes coupes et mes médailles, c’était ça mon rêve ».