Hier soir Manchester United a réalisé un très beau coup en dominant les Spurs 2-0. Une performance très aboutie, et United est à une longueur de la quatrième place.
Malgré une performance collective louable, un autre détail a retenu l’attention de tous les observateurs. Cristiano Ronaldo, (8 apparitions en Premier League, 1 but) resté sur le banc après épuisement des remplacements, quitte ses partenaires et disparaît dans le tunnel d’Old Trafford.
Une situation difficile pour le Portugais
Son entraîneur, conscient que les médias allaient demander à avoir une explication, a laissé entendre qu’il s’occuperait du cas dès aujourd’hui. Aujourd’hui, Manchester United a publié un communiqué informant que CR7 ne figurera pas dans la liste des convoqués pour le choc à Stamford Bridge samedi : « Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match ».
Une décision qui fait grand bruit en Angleterre, mais le club l’assume parfaitement. Certains journaux anglais apportent plus de précisions, à l’instar de The Atletic qui informe que Cristiano Ronaldo a refusé d’entrer en jeu.
Erik Ten Hag aurait demandé à la star de se préparer à entrer sur la pelouse, celle-ci a préféré quitté le match et même le stade puisque les médias s’accordent à dire que Cristiano est sorti du Théâtre des rêves sans même passer par les vestiaires.
Ceci sonne comme un clap de fin, Cristiano Ronaldo ne pouvant se contenter d’un rôle de remplaçant. Très critiqué pour cette attitude jugée égoïste, le quintuple ballon d’or peut néanmoins compter sur le soutien de quelques-uns de ses partenaires de son premier passage dans l’équipe rouge de Manchester.
Patrice Evra et Rio Ferdinand ont défendu le numéro 7. L’ancien stoppeur anglais demande au club de le laisser quitter le navire s’ils n’avaient pas l’intention de lui accorder un rôle important. Le mercato d’hiver verra très certainement Ronaldo bouger un an et demi après son retour en pompe chez les Reds Devils.