C’est au cours d’un live organisé dans les réseaux sociaux que Maître Gims a annoncé qu’il envisage de lancer sa propre cérémonie de récompenses exclusivement à l’endroit des rappeurs. Pour financer ce projet, il part à la conquête des milliardaires français.
L’envie de donner plus de visibilité à la musique urbaine française
Gims a toujours dénoncé le fait que les rappeurs et artistes urbains français sont grandement sous-représentés dans les soirées de récompenses. On a encore en mémoire son coup de gueule autour des Victoires de la musique de cette année et toute la polémique qui s’en est suivie.
Pour faire changer la donne, le mari de DemDem propose de lancer des distinctions destinées exclusivement à ces artistes. En effet, dans son live, il dénonce encore le fait d’avoir été dans le top 50 de Spotify, mais de ne pas avoir reçu tous les lauriers qu’il mérite.
L’interprète de Bella a précisé également que le top 50 de Spotify ne comprend pratiquement que de la musique urbaine, venant de l’Hexagone de surcroît. Il trouve donc injuste que les mérites de ces artistes ne soient pas assez reconnus en France.
Loin d’être une quête de reconnaissance égocentrique, cette démarche vise à faire reconnaître à leur juste valeur les mérites des rappeurs et chanteurs urbains français.
Un appel à la mobilisation des milliardaires
N’acceptant plus de voir les rappeurs et chanteurs urbains être constamment marginalisés lors des cérémonies de récompense de la musique française, l’ancien membre de Sexion d’assaut veut lancer un projet dans ce sens.
Ainsi, il ambitionne de récompenser les meilleurs rappeurs lors d’une toute nouvelle cérémonie. Celle-ci permettra de mieux valoriser le Rap made in France.
Pour concrétiser le projet, Gims sollicite de l’aide. Il vise particulièrement les appuis des milliardaires, plus sensibles à la culture et l’art, quelle que soit leur origine.