Alors qu’il est en plein dans une période de gloire, notamment avec toute la réussite qui chapeaute son projet 13’Organisé qui a rassemblé la crème des crèmes en matière de rap marseillais, Jul continue de travailler.
Nous le connaissons tous bien pour son côté acharné du travail, sans quoi, ces deux albums minimums balancés par an depuis plusieurs années déjà, n’auraient pas été une réalité.
Après nous avoir gratifiés, bien avant 13’Organisé, de son album La Machine qui continue de battre les records, on a récemment vu le J enchainer avec l’annonce du prochain album intitulé Loin du monde.
À peine l’information est digérée qu’il vient de balancer sur Instagram un extrait où il kicke sans autotune en mode freestyle sur un de ces instrus comme on les lui connait.
Jul toujours aussi infatigable
Penser que Jul se reposerait après avoir enchainé deux gros projets dans la même année, et de surcroît contre les vents et marées de la situation sanitaire qui prévaut en France, aurait été une erreur monumentale.
C’est ce que le Marseillais nous prouve depuis quelques jours grâce à ses activités sur les réseaux sociaux qui laissent clairement voir que le rappeur est en plein dans la préparation de son nouveau projet Loin du monde.
Récemment, il a été question de déterminer avec la participation de sa communauté de fans, les covers qui iraient sur le projet. Nous n’oublierons pas de mentionner que le processus est fondé sur du « fait par les fans, pour les fans ». Ainsi, les trois covers de l’album sont d’ores et déjà connus de tous.
Jul revient donc, quelques jours plus tard, poster cette fois, une vidéo de quelques secondes avec son propre filtre, où on le voit exceller sur un instru des plus classiques dans son registre. Tout en freestyle, le sourire aux lèvres et sans autotune, le rappeur semble prendre un grand plaisir à poser sur le beat.
On se demande s’il s’agit d’un possible extrait du prochain album en pleine préparation ou juste d’un des nombreux morceaux que le J garde dans son sac pour faire plaisir aux fans.